Andrea Romanelli et Jessy Katanga à la barre du soccer masculin

Le Boomerang est heureux d’annoncer la venue d'Andrea Romanelli à titre d’entraîneur-chef de l’équipe de soccer masculin. Il sera entouré de Jessy Katanga à titre d’entraîneur adjoint.
Romanelli est le directeur technique de Soccer Saint-Laurent, alors que son bras droit travaille dans cette même organisation avec l’équipe semi-pro. Katanga est aussi le fondateur de l’Évolution Futsal Club.
«Je connais la clientèle Soccer du cégep et c’est un beau défi. C’est un retour à la maison pour moi. Je suis un ancien étudiant et joueur du Cégep. J’ai été capitaine de l’équipe aussi. J’ai également enseigné en éducation physique en tant que stagiaire et entraîné l’équipe féminin en 2015. Avec mon poste de directeur technique au Cs St-laurent j’ai la chance d’avoir un énorme bassin de joueurs de qualité qui pourront potentiellement choisir le Boomerang! J’ai aussi plusieurs connections dans le domaine. Autrement dit un joueur qui performe sur et hors du terrain pourrait avoir la chance d’aller au prochain niveau. Le Programme Soccer Boomerang sera dans son ensemble plus qu’une simple saison d’automne», a commenté le nouvel entraîneur-chef du Boomerang. Romanelli a des idées claires quant à ses objectifs à atteindre avec l’orange et marine. «L’objectif est de créer un environnement professionnel avec un fort sentiment d’appartenance. Il faut croire au projet et respecter les valeurs et règlements du programme de soccer. Comprendre que le programme soccer du Boomerang n’est pas juste d’aller jouer la saison d’automne et qu’il y aura des opportunités pour certains de passer au prochain niveau. C’est aussi d’être bon à l’école et adhérer aux activités en dehors du contexte sport », laisse entendre Romanelli.
De son côté, le nouvel entraîneur adjoint, Jessy Katanga, est heureux de revenir dans le giron du Boomerang. «C’est génial et c’est une belle opportunité. J’ai déjà joué pour le Boomerang. C’est excitant. On a un projet mis en place. Je suis très excité à l’idée de revenir dans l’organisation. Je veux amener mon expertise, surtout que j’ai été nommé sur l’équipe semi-pro à Saint-Laurent. Je veux travailler sur tous les détails possibles à l’entraînement et aux matchs pour faire en sorte que nos joueurs puissent se développer le mieux possible», mentionne l’ancien footballeur. Romanelli n’avait que de bons mots à son égard. «C’est aussi un ancien étudiant-athlète du Boomerang, Il va amener une grande expérience aux jeunes. Il va amener un bon encadrement pour les jeunes. Il va m’aider à tous les niveaux tant au niveau technique que tactique et de l’analyse vidéo. Il sera mon oreille entre les joueurs et moi. C’est un bon ajout pour l’équipe», précise l’entraîneur-chef.
Rebienvenue à André-Laurendeau, Andrea et Jessy!
Source: AL Sports, par Tristan Mac
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )