Une victoire convaincante

Équipe de rugby féminin - Crédit photo - James Hajjar

 

L’équipe de Christopher Micheletti a signé dimanche dernier une victoire on ne peut plus convaincante de 40-12 face aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. L’entraîneur-chef du Boomerang résume le tout : « L’équipe a joué un énorme match contre Lennoxville où l’on a dominé dans l’ensemble, sauf peut-être les deux premières minutes. Toutes les joueuses ont vraiment joué comme on voulait et on a été capable de contrôler la vitesse du match avec une défense imposante et une attaque variée. On a de nouveau eu un début de match difficile alors que l’adversaire a pris une avance 7-0 tôt en début de partie. Cependant, peu de temps après, les joueuses ont complètement changé de mentalité et on a joué comme on voulait, c’est-à-dire dans le demi de l’équipe adverse. Nos avants se sont imposés physiquement et nos arrières ont neutralisé l’espace de l’équipe adverse pour qu’elles n’aient aucune place à jouer en largeur ou pour prendre de la vitesse. 

 

On a beaucoup travaillé sur nos nouveaux styles d’attaque et de défense ces dernières semaines et nos athlètes ont réussi à les intégrer en situation de match. Il va falloir continuer à travailler et à parfaire ces styles pour qu’ils évoluent au cours de la saison pour être exactement où l’on veut une fois les phases finales venues. 

 

C’est très difficile de choisir les joueuses qui sont démarquées dans ce match, car il y en avait plusieurs qui mériteraient des mentions. Alya Hamidouch a eu son meilleur match de l’année et elle portait le ballon avec de la vitesse et trouvait ses coéquipières en support sur des passes après contact. Elle a aussi fait plusieurs plaquages très importants qui nous ont permis de garder la pression sur Lennoxville. Alex-Ann Gagné a eu un énorme match dans les avants. Elle a mis beaucoup de pression sur les joueuses clés de l’autre équipe et ça les a vraiment sortis de leur zone de confort. Elle a porté la balle avec férocité et elle a percé la ligne défensive plusieurs fois pour nous donner des opportunités offensives ».

 

Le Boomerang visitera les Islanders de John Abbott vendredi prochain à 19h. Ce sera un bon test pour les joueuses du Cégep André-Laurendeau alors que les Islanders sont invaincues cette année.

 

Source: AL-Sports 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
Loisirs 3000
Bocci
IGA Beck
Desjardins
UniFirst
Location Légaré
Ecole de conduite
Centre Quebec
Allô! Mon coco
Mc-Donald LaSalle
Rayko
Fondation André-Lauendeau
Pods