Une saison prometteuse attend le Boomerang

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
 

Montréal, le 4 septembre 2019. Le 7 septembre prochain s’amorcera la dixième saison de l’histoire du programme de hockey masculin du Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Pour l’occasion, l’orange marine affrontera les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, une équipe originale et rivale depuis les débuts du hockey collégial masculin division 1.

 

L’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault, qui en est à sa neuvième campagne avec l’équipe, est optimiste quant aux qualités offensives de son équipe. «Je pense qu’on a une très bonne équipe de hockey. On a beaucoup d’habiletés et de talent», dit-il. Il ajoute aussi que ses hommes auront certaines leçons desquelles prendre note en vue de la saison 2019-2020. « Il faut vraiment qu’on apprenne à jouer plus comme une équipe difficile à affronter défensivement, parce qu’une fois qu’on a la rondelle, on génère des choses et on a beaucoup d’intelligence, mais il faut que les gars comprennent que plus on monte de calibre, c’est sûr que tu peux avoir du succès et pas jouer défensivement, mais ton succès ne durera pas longtemps et je pense que c’est un gros apprentissage à appliquer au sein de notre groupe», abonde Dandenault. Par rapport au groupe de joueurs et au recrutement effectué pour cette saison, le recruteur en chef, Simon Lapointe est positif avec le rendement  au camp d’entraînement des nouveaux hockeyeurs du Boomerang. «Il y a eu beaucoup de travail au niveau du recrutement au cours de la dernière année. Je suis vraiment content des résultats. Tous les joueurs qui nous avaient dit qu’ils allaient venir sont présents au sein de l’équipe et ça s’annonce prometteur», souligne-t-il. Le pilote du Boomerang a quant à lui des objectifs clairs  pour la nouvelle campagne. «Chaque année, c’est pareil. On vise le championnat et l’on ne brisera pas ça cette saison», affirme celui-ci.

 

Le nouveau capitaine de l’équipe, Zacharie Labrie, souhaite tout faire dans son nouveau rôle afin de mener sa formation aux grands honneurs. «Je vais apporter du leadership, j’aime ça parler et montrer l’exemple. Je ne suis pas le gars qui va produire beaucoup offensivement, mais je vais transporter l’équipe sur mon dos. Je vais bloquer des tirs. Je vais mettre mon visage devant tout ce qu’il faut. Je vais me sacrifier pour mon équipe et ça va faire en sorte que tous les gars vont embarquer dans le même bateau. C’est ce que je veux en tant que capitaine, parce que c’est comme ça qu’on gagne des championnats», reconnait le numéro 26 du Boomerang. Le joueur de deuxième année, Nicolas Imbeau, est heureux du bassin de recrues qui ne voudra pas faire mauvaise impression et qui prêche par une bonne éthique de travail. «Je pense qu’on a une bonne chimie en tant qu’équipe. Les jeunes sont dédiés, on voit qu’ils veulent travailler et je pense que ça va être plaisant avec le groupe qu’on a. Je pense qu’on aura une belle année», mentionne-t-il. Alexandre Dandenault laisse entendre qu’il souhaite que ce facteur-là forge l’identité de son équipe. «Chaque année, on souhaite que nos joueurs jouent les 60 minutes de la même manière, en montrant leurs habiletés. Il ne faut pas laisser les émotions prendre le dessus et se retrouver avec des petites baisses de régime pendant un match», résume-t-il. Le joueur recru du Boomerang, Loïck Daigle, est conscient de l’importance de la chimie au sein de l’équipe. «On met beaucoup l’accent sur l’aspect de la famille. Chacun d’entre nous est très uni l’un pour l’autre. Je pense que c’est ce qu’il fait de la force de notre équipe. On est tous soudés, on est une chaine, il n’y a pas de maillon faible et on est tous là pour travailler dans la même direction», complète le numéro 9 du Boomerang.

 

Le premier match de la saison 2019-20 du Boomerang du Cégep André-Laurendeau en hockey masculin aura lieu le samedi 7 septembre prochain à 20h, à l’aréna Pete-Morin face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang.

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Location Légaré
Allô! Mon coco
Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
Desjardins
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Bocci
Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Pods
Fondation André-Lauendeau
Rayko
IGA Beck