Une pause qui a fait du bien

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 22 janvier 2020. L’équipe de volleyball féminin D1 du Boomerang reprenait l’action jeudi dernier en recevant les Nordiques de Lionel-Groulx dans le cadre du premier match depuis la pause des fêtes. Les volleyeuses d’André-Laurendeau semblaient être en grande forme alors qu’elles se sont imposées par la marque finale de 3 manches à 0 (25-19/ 25-20/ 25-22).

 

L’entraîneur-chef André Gendron avait ceci à dire suite à cette belle victoire : « Nous avons connu un excellent match, contrôlant plusieurs aspects du jeu défensif et offensif. C’est toujours intéressant de connaitre du succès au retour des fêtes. J’ai senti que les joueuses ont changé pour le mieux leur préparation et leur façon de s’entrainer afin que l’équipe puisse s’améliorer et être la plus prête possible pour le championnat provincial à la fin février. Nous avons connu notre meilleur match de la saison statistiquement en commettant une moyenne de 6 fautes par manche, c’est qui est parfait dans notre réseau. Notre passeuse de 3e année, Olivia Dutil (Longueil), a sans contredit connu son meilleur match en carrière, ce qui ne peut que mettre en confiance le collectif pour les prochains matchs. Son rôle est essentiel dans une équipe, comme un quart-arrière au football ou encore un gardien au hockey. Je tiens également à souligner le travail de Mélodie Stremler (Montréal) a réussi 14 attaques marquantes dans le match sans aucune faute en plus de présenter une efficacité de 44%, ce qui est exceptionnel si l’on pense au nombre de passes qu’une attaquante reçoit dans une partie. »

 

Le Boomerang disputera deux parties en fin de semaine alors qu’il sera confronté aux deux premières équipes au classement. Le premier match aura lieu samedi à l’UQAM face à l’équipe d’Édouard-Montpetit alors que les Élans de Garneau seront les visiteurs dimanche.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Bocci
Location Légaré
IGA Beck
Rayko
Ecole de conduite
Pods
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle
Desjardins