Une fin de semaine pour apprendre

L'équipe de soccer masculin du Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
 

Les 4 et 6 octobre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait le Cégep de Valleyfield et le Cégep de St-Jérôme en soccer masculin. La troupe de Florin David a subi des défaites de 3-2 et 1-0.

L’entraineur-chef du Boomerang, Florin David, n’a pas apprécié le résultat du premier match de la fin de semaine de son équipe. «C’était un weekend qui devrait nous permettre de s’approcher de séries ou nous confirmer que nous sommes dehors de la lutte. Contre Valleyfield, nous avons eu un très bon début de match. Nous avons mené 2-0 pendant les 30 premières minutes de jeu et nous avons perdu le match par manque de concentration qui nous a fait souffrir jusqu’en fin de match», dit-il. Celui-ci reproche à ses joueurs d’avoir pris pour acquis l’avance tôt dans la rencontre. «Je peux dire sur ce match que le football va toujours punir l'équipe qui n'est pas sérieuse et ne traite pas le sport et l'adversaire avec respect. Vendredi, nous avons été cette équipe. Après notre avance, on pouvait voir assez vite dans le match que les gars ont déjà commencé à voir  le 5 ou 6 à zéro. Je peux dire que c’est dommage, parce que nous avons eu notre chance de faire les séries», abonde David.

Par rapport à la seconde rencontre, il est heureux de la victoire, mais n’a pas été content du manque d’ardeur au travail de ses hommes. «Je suis content que nous avons gagné, mais je ne suis toujours pas content de la nonchalance, alors que nous avons manqué deux occasions contre le gardien, une autre quand on était tout seul devant le but ou par les ballons simples que nous donnons aux adversaires. Le pointage de ce natch aurait pu être facile 3-0 minimum avec les nombres d’occasions que nous avons manquées», raconte Florin David. Celui souhaite d’ailleurs que son équipe puisse apprendre de cette fin de semaine et de la saison en général. «J’espère toujours que nous avons appris des choses cette année, parce que nous avions un minimum de huit joueurs en  première ou en deuxième session et j’espère pouvoir compter sur eux l’annéee prochaine. Cette saison est déjà compromise, alors il faut penser pour la saison 2020-2021 et un peu pour l'hiver», complète-t-il.

Le dernier match de la saison régulière du soccer masculin aura lieu le 12 octobre prochain à Longueuil contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit.

Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Pods
Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
Rayko
Fondation André-Lauendeau
Desjardins
Location Légaré
Centre Quebec
Bocci
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Allô! Mon coco