Une fin de semaine en deux temps pour le Boomerang

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
 
Montréal, le 16 octobre 2019. Lors de la dernière fin de semaine, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Filons du Cégep de Thetford Mines et les Dragons du Collège Laflèche. La troupe d’Alexandre Dandenault a subi la défaite 4-1 à domicile lors du premier duel, mais a remporté le second en prolongation par la marque de 2-1. Philippe Thomassin (Sainte-Julie), Anthony Lapointe (Verdun) et Loïck Daigle (Châteauguay) ont marqué les trois buts des siens.

«Je suis trop déçu. Je ne peux pas dire vraiment grand-chose. Il y a trop d’éléments sur lesquels on devrait mieux faire. Je pense qu’on a même des gars qui s’oublient un peu plus dans le processus», dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault par rapport au premier match face aux Filons. Il abonde que ses joueurs ont certaines difficultés à gérer leurs émotions et que celles-ci ne doivent pas prendre les dessus dans un match. Il souligne également que l’indiscipline de son équipe a été un facteur jouant contre sa troupe. L’attaquant de première année, Philippe Thomassin pense que ses coéquipiers et lui n’ont pas su être opportunistes offensivement. Celui-ci est heureux d’avoir marqué son premier but, mais  il prime d’abord les résultats collectifs de son équipe. «C’est sûr que je suis content d’avoir marqué mon premier but, mais je ne m’en fais pas avec ça, parce que ce sont les résultats de l’équipe qui comptent d’abord et avant tout. Je suis déçu d’avoir perdu ce match», laisse entendre le numéro 22 du Boomerang. Il a également vu son travail et attitude être reconnu par Alexandre Dandenault. «Philippe a une attitude incroyable. Il est exemplaire, positif, travaille fort et il se donne. On l’aime beaucoup comme individu et c’est un jeune homme qui a beaucoup de talent. À 17 ans, je peux déjà l’utiliser dans n’importe quelle situation et il va bien paraitre», remarque son entraîneur-chef. Le défenseur Lukas Châtelain (Coteau-du-Lac) remarque que le manque de concentration a coulé son équipe contre les Filons. «On était vraiment hésitant au début du match, on a eu un mauvais départ, au lieu d’être concentré sur ce qu’on avait à faire», ajoute le joueur de deuxième année.

Alexandre Dandenault a tenu à souligner le niveau d’engagement de son équipe face aux Dragons du Collège Laflèche. «Nos gars voulaient vraiment gagner cette partie-là. On a connu un excellent match défensivement. L'engagement des joueurs était palpable et leur dévouement au jeu défensif était très remarquable. Ce sont les cinq joueurs sur la glace qui ont empêché les tirs adverses. Tout le monde était sur la tâche », reconnait-il. L’attaquant de deuxième année et le capitaine du Boomerang, Zacharie Labrie (La Sarre) croit que son équipe a voulu appliquer les détails à la lettre et montrer son identité. «On a vraiment travaillé fort sur les petits détails qui font qu’on peut gagner un match. On a vu que lorsqu’on les appliquait, on était très difficile à affronter et c’est ce qu’on veut instaurer dans notre identité», abonde-t-il. Le joueur d’avant recru et marqueur du but gagnant, Loïck Daigle, pense que son équipe a fait preuve de caractère et a bien réagi avec une victoire. D’ailleurs, celui-ci a une récolte de huit buts et trois aides pour une totalité de onze points en dix matchs, statistiques qui lui confère le titre de meilleur pointeur de son équipe, a vu son travail louangé par Alexandre Dandenault. «Il travaille sans cesse, a une attitude exemplaire et est un coéquipier d’exception», affirme celui-ci. Le vétéran Anthony Lapointe pense que son équipe voudra tout faire lors du prochain match afin de vaincre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence.

 

Le prochain match du Boomerang aura lieu le 20 octobre prochain à 14h10 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
Fondation André-Lauendeau
Pods
Location Légaré
IGA Beck
UniFirst
Desjardins
Centre Quebec
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
Bocci
Ecole de conduite
Rayko