Une fin de semaine en deux temps

Marianne Podilchuk - Crédit photo - James Hajjar
 

Les 3 et 6 octobre derniers, l’équipe de soccer féminin du Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Indiens du Collège d’Ahuntsic ainsi que le Noir et Or du Cégep de Valleyfield. Ces deux rencontres se sont conclues par des défaites de 4-1 et 6-1.

Par rapport à la première partie, l’entraineur-chef du Boomerang, Keddy Guiolet a tenu à souligner la présence d’un bon esprit d’équipe malgré la défaite. « Malgré la défaite la solidarité de l’équipe a su éviter un naufrage collectif en élevant le niveau du travail défensif en deuxième mi-temps.  On peut regretter une entrée tardive dans le match de la part de l’équipe qui leur a coûté le gain de la rencontre», dit-il. Il a également voulu souligner que même si son effectif était réduit en nombre de joueuses, sa troupe a su bien s’en tirer. «Réduite à 10 pour des raisons diverses, mon équipe a réussi à faire déjouer l’équipe adverse en deuxième demie et même marquer un but par Melissa Carbonneau (Châteauguay)», affirme Guiolet. En plus de Mélissa Carbonneau, il a voulu souligner le travail efficace de la gardienne de but Marianne Podilchuk (LaSalle) et de Julie-Mae Lacharité.

En ce qui concerne la deuxième joute de la fin de semaine, Keddy Guiolet mentionne qu’il a ressenti une baisse du niveau physique de sa troupe. «Les efforts du jeudi se sont ressentis dans la condition physique des joueuses et ont impacté négativement la forme de l’équipe», abonde-t-il. Il rajoute que la mauvaise condition physique a causé des situations dangereuses pour l'adversaire. «Autant les efforts de tout le collectif étaient complémentaires le jeudi , autant la baisse de niveau physique a désorganisé le travail défensif causant des situations dangereuses pour les adversaires», laisse entendre le pilote du Boomerang. Il tient à souligner la performance de sa gardienne de but Marianne Podilchuk, qualifiant son match de très grande qualité.

Le prochain match du Boomerang aura lieu le 19 octobre prochain à 19h30 contre les Cheminots du Cégep de St-Jérôme au Parc Riverside.

 
Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
Centre Quebec
Rayko
IGA Beck
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
UniFirst
Desjardins
Bocci
Location Légaré
Ecole de conduite
Pods
Fondation André-Lauendeau
Mc-Donald LaSalle