Une fin de semaine en deux temps

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 26 février 2020. Les 19 et 22 février derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit et les Blues du Collège Dawson. L’équipe de Philippe Trahan a subi la défaite par la marque de 3-0 lors du premier match, mais a remporté sa seconde partie par le compte de 2-0.

 

« J’aurais aimé qu'on sorte plus fort. Plus le match avançait plus l’on progressait. La gardienne adverse a fait de gros arrêts. Nous aurons un beau défi en séries », dit l’entraîneur-chef, Philippe Trahan. La défenseure Masha Bérubé (Gatineau) croit que son équipe n’a pas su monter son niveau de jeu d’un cran pour remporter le match. « On n’a pas joué à notre hauteur. On n’a pas appliqué notre plan de match sur la glace ce qui nous a coûté une défaite », souligne la joueuse arborant le numéro 22. L’attaquante Jessymaude Drapeau (Rivière-du-Loup) abonde qu’il y aura des leçons à tirer de cette défaite en vue des séries éliminatoires. « On ne s’est pas présenté pour faire face à la compétition. On a eu un départ très lent et nos adversaires en ont profité. Elles ont marqué deux buts et on a joué tout le match en retard sur eux. Par contre, on a appris avec ce match et puisqu’on risque de jouer contre eux en séries, on va savoir qu’il faudra marquer un but rapide pour les secouer », ajoute-t-elle. Philippe Trahan mentionne aussi que sa formation devra revoir ses débuts de matchs, mais laisse entendre que l’esprit d’équipe va de bon train.

 

Lors de la seconde partie contre les Blues du Collège Dawson, Jessymaude Drapeau et Rosalie Côté (Valcourt) ont marqué les buts pour le Boomerang. Philippe Trahan souligne que ses joueuses n’ont pas connu un début de match à la hauteur de ses attentes. « On a connu un autre départ un peu lent. Je crois qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. Par contre, les joueuses des Blues se sont fait malmener la veille donc c'était certain qu’elles allaient sortir plus fortes. Encore une fois, nous avons eu de belles opportunités, mais nous devons concrétiser plus souvent », soutient-il. Masha Bérubé souligne que son équipe a démontré beaucoup de volontée pour remporter la victoire. « Bien sûr que contre Dawson, nous ne voulions que la victoire. On ne voulait pas deux défaites consécutives, alors avec notre force de caractère, on est allé chercher les deux points », reconnaît-elle. Philippe Trahan laisse entendre que le prochain match sera fort en émotions puisque cela marquera le dernier match de saison régulière dans l’uniforme orange et marine pour ses nombreuses finissantes. Il s’attend donc à ce que son équipe soit en mesure de pouvoir bien gérer leurs émotions.

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 29 février prochain à compter de 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Il s’agira du dernier match de saison régulière avant le début des séries éliminatoires.

 

L’horaire des séries reste à déterminer puisque le classement final n’est pas encore établi.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Location Légaré
UniFirst
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000
IGA Beck
Pods
Bocci
Allô! Mon coco
Desjardins