Un weekend fructueux pour les hockeyeurs d’André-Laurendeau

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 6 novembre 2019. Les 2 et 3 novembre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Filons du Cégep de Thetford Mines et les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. L’orange et marine a signé deux victoires de 3-1 et 5-1. Avant le match de samedi, les Filons occupaient le premier rang de la ligue alors que les Rebelles n’avaient pas encore subi la défaite à leur domicile. La victoire contre Thetford était une première pour le Boomerang depuis le 21 janvier 2017.

Lors du premier match, Émile Plante (Dorval), Alexis Giguère (Sainte-Julie) et Anthony Provost (Saint-Michel) ont marqué les buts du Boomerang. D’ailleurs, Alexis Giguère a également obtenu une mention d’aide dans la victoire. « Après une semaine d’entraînement d’une très grande intensité, les gars ont démontré qu’ils voulaient gagner plus que l’autre équipe. Habituellement, affronter les Filons c’est très difficile. Ce n’était pas parfait, mais nous avons travaillé pour aller chercher la victoire », dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. Il donne également crédit à ses joueurs présents sur la patinoire, puisqu’il y avait plusieurs blessés, alors que ceux-ci ont su se rallier pour jouer en équipe. La recrue Anthony Provost pense que les joueurs d’avant jouent mieux ensemble et se repèrent mieux en échec avant. Il est aussi heureux d’avoir marqué un premier but au niveau collégial. « Je suis content. C’est sûr que ça me fait un poids en moins et on espère continuer dans la même direction », ajoute-t-il. Alexandre Dandenault a également voulu souligner sa performance. « Il a un gros tir, mais il ne l’utilise pas assez. Il a appliqué ce qu’on lui a montré avant le match, c’est tout à son honneur. Il suit vraiment le plan de match à la lettre, ce jeune joueur-là. Anthony a de bonnes mains, travaille fort et patine sans arrêt pour couvrir le plus de glace possible. On l’aime beaucoup », commente Dandenault. Il a également reconnu la progression de son défenseur recru, Raphaël Guay (Québec) et de son gardien de but de première année, Simon Couroux (Gatineau).

Lors du match au Colisée Cardin à Sorel-Tracy, Alexis Giguère a complété un tour du chapeau avec une mention d’aide pour conclure sa fin de semaine avec une récolte quatre buts et deux aides. Les autres filets ont été inscrits par Thomas Cusson (Cowansville) et Christopher Duchesne (Lachine). « Les deux équipes ont joué un bon match. C’était moins physique qu’envisagé, mais on a bien appliqué le plan de match », résume-t-il. Shaun Ferland (Laval) affirme quant à lui que son équipe a bien joué défensivement n’ayant donné, majoritairement, que des tirs peu menaçants à l’équipe adverse. Giguère ajoute que son équipe a joué en unité de cinq tout au long de la partie. Il est également humble par rapport à sa réussite. « C’est sûr que je suis content de ma performance, mais les succès de l’équipe passent en premier », insiste le numéro 20. Alexandre Dandenault ajoute que Giguère a beaucoup de vitesse et d’habiletés et qu’il joue intelligemment. Shaun Ferland est également content de voir que l’éthique de travail de Giguère être récompensée par ses bonnes performances.

 

Les prochains matchs du Boomerang auront lieu les 9 et 10 novembre prochains contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy à l’Aréna Dollard-St-Laurent à 19h40 et contre les Dragons du Collège Laflèche à l’Aréna Claude-Mongrain à 14h15.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Mc-Donald LaSalle
Bocci
Pods
Centre Quebec
UniFirst
Allô! Mon coco
Location Légaré
Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Rayko
IGA Beck
Desjardins