Un tournoi qui donne le ton à une bonne saison

Marie-Pier Crête - Crédit photo - James Hajjar

Du 13 au 15 septembre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau participait au tournoi Stoney Crrek de hockey féminin en Ontario. La troupe de Philippe Trahan terminé cette compétition avec une fiche de trois victoires et de deux défaites. 

 

L’entraineur-chef du Boomerang s’est dit satisfait de la prestation de ses joueuses. «On a connu un bon tournoi. On a vu des belles choses sur la glace et ça été une belle vitrine de visibilité pour les filles. Ça n’a pas toujours été facile, parce que c’était beaucoup de matchs en peu de temps, mais on a appris à jouer pendant 60 minutes et qu’il ne faut rien prendre pour acquis», reconnaît Philippe Trahan. La défenseur Marie-Pier Crête(Rigaud) mentionne que ce tournoi pourra servir à son équipe en saison régulière, notamment en ce qui concerne la robustesse. «Les équipes de l’Ontario et des États-Unis étaient plus physiques que dans notre ligue, donc ça nous a appris à jouer de façon plus robuste d’ajouter une corde à notre arc», souligne la numéro 15 du Boomerang. Celle-ci a été louangée par son entraineur-chef qui lui a fait changer sa position. «On a fait jouer Marie-Pier à l’attaque, cela a ajouté une autre dimension à notre équipe. Elle avait des bonnes prises de décisions, ce qui aide à notre jeu», affirme Trahan. Quant à la native de Rigaud, celle-ci dit avoir apprécié cette expérience. «C’est sûr que c’est différent de jouer à l’attaque comparativement à la défense. Je suis habituée d’avoir Le jeu en face de moi, tandis qu’à l’attaque, j’ai le jeu dans le dos, mais je n’ai pas détesté ça. Mon jeu physique apporte un aspect de plus à l’attaque et c’est ça qui m’a permis de marquer en fin de semaine», laisse entendre Crête. 

 

Philippe Trahan tenait aussi à souligner la progression de deux de ses joueuses de défense, en Aryane Turgeon(Victoriaville) et Louane Mermier(Megeve). «Aryane a connu un très bon tournoi. On a vu des nouveautés dans son jeu. C’est une meilleure acquisition que prévu. Elle va pouvoir accomplir des belles choses au cours de son développement. Louane quant à elle commence à prendre de plus en plus sa place. Plus elle joue, plus elle joue physique et plus elle se sent à l’aise. C’est encourageant de voir ça chez des jeunes membres de notre brigade défensive», mentionne l’entraineur-chef du Boomerang, Philippe Trahan. Il tenait à souligner le développent tardif de son attaquante, Camille Dumont(Delson) et qu’elle a monté son niveau de jeu depuis la fin de la dernière saison. La joueuse de défense, Aryane Turgeon, reconnait que ses coéquipières et elle reviennent du tournoi avec un sentiment du devoir accompli. «Je crois que nous nous sommes tous donnés à fond. On a fait tous les sacrifices dans nos matchs. Selon moi, notre esprit d’équipe et notre désir nous a grandement aidé à gagner nos matchs», affirme-t-elle. Philippe Trahan conclut quant à lui que l’esprit d’équipe de sa formation s’est solidifiée et que plusieurs joueuses différentes ont marqué, de sorte que la confiance pourrait monter au sein de sa troupe. 

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu vendredi prochain, le 20 septembre à 19h35 contre les Patriotes du Cégep de St-Laurent à l'Aréna Ronald-Caron, tandis que le prochain match local aura lieu le 28 septembre prochain contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. 

 

Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Bocci
Location Légaré
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Centre Quebec
Mc-Donald LaSalle
Ecole de conduite
Pods
Desjardins
UniFirst
Loisirs 3000
Allô! Mon coco
IGA Beck
Fondation André-Lauendeau