Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d'accueillir dans ses rangs du hockey masculin division 2, le natif de Rougemont, Ulysse Lemay. Il poursuit ses études actuellement en Arts, lettres et communication option Journalisme multimédia et communication. Lors de la saison écoutrée 2019-2020, il évoluait pour les Oursons de la Polyvalente Marcel-Landry à St-Jean-sur-Richelieu au niveau juvénile division 1. Après Émile Lessard l'année passée, il est le second ex-ourson à se joindre au AL dans les deux dernières années.
Le recruteur chef du Boomerang, Simon Lapointe, se réjouit de l'arrivée de Lemay au sein de l'orange et marine. «Lors du camp d'entraînement, il était partout sur la patinoire. Il a été le meilleur joueur de notre camp de sélection au mois d'août et nous sommes très contents qu'il ait choisi de se joindre au Cégep André-Laurendeau», commente-t-il. Quant à Lemay, celui-ci se dit heureux de pouvoir faire partie de sa nouvelle formation. «Le Boomerang représente la meilleure organisation dans la ligue de hockey collégial, je ne pouvais refuser pareille opportunité. Je suis vraiment fier de joindre à cette équipe et j'ai hâte d'enfiler mon uniforme pour mon premier match. On m'a bien accueilli et je me sentais déjà à ma place», exprime le joueur âgé de 17 ans.
Il ajoute que la présence du gardien de but, Émile Lessard, au sein de l'organisation l'a rassuré. «Il ne m'a que dit du bien de l'organisation. Émile est un de mes bons amis et je suis content de pouvoir compter sur lui à mes côtés avec le Boomerang», admet Lemay. De plus, il dit avoir apprécié le groupe de joueurs avec qui il a participé au camp de sélection et qu'il est content de se joindre à un tel groupe. Lemay se qualifie comme un joueur d'avant qui peut aider une équipe à gagner. «Je me considère comme un attaquant offensif qui travaille sans cesse», laisse entendre Ulysse. Il souhaite pouvoir bien concilier ses études et son sport, se développer en tant qu'étudiant-athlète et gagner avec le Boomerang. Il espère d'ailleurs pouvoir tout faire en son possible pour se dénicher une place au sein de l'équipe de première division.