Un programme double en dents de scie

Benjamin Gilbert - Crédit photo - James Hajjar
 

Le 6 octobre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau disputait un programme double au baseball contre les Blues du Collège Dawson. La fin de semaine s’est conclue par une victoire de 9-5 et une défaite de 9-4.

 

L’entraineur-chef du Boomerang, Craig Johnson, abonde que ces deux matchs étaient cruciaux pour le classement de fin de saison. «Avant de commencer le premier match, on savait que deux victoires allaient quasiment nous assurer d’une place en séries. On voulait traiter ceux joutes comme des matchs sans lendemains. Les choses se sont bien déroulées durant le premier match. On n’a que donné deux points dans les six premières manches et on en a marqué neuf au total», dit-il. Il a voulu souligner la bonne prestation du lanceur Félix Cusson (Ste-Martine). «On n'a jamais tiré de l'arrière durant le rencontre et à partir de la quatrième manche, notre lanceur partant Félix Cusson était dominant. Il a laissé rentrer deux autres points en septième manche, mais le match était hors de porter pour Dawson», reconnait-il. Il louange également le travail offensif et défensif de son joueur de troisième but, Thomas Savard (St-Rémi).

Le pilote du Boomerang, Craig Johnson, qualifie la seconde partie de la fin semaine comme un match à oublier. «On n’était jamais dans le match, par manque de concentration. On n’a pas frappé de coup sûrs quand on en avait besoin et on ne lançait pas assez de prises», affirme-t-il. Il tient à louanger le travail défensif de Thomas Savard (St-Rémi) ainsi que le travail offensif d’Antoine Gibelleau (Pierrefonds) et Jeremie Vigneault (Lachine). Il ne prend rien pour acquis en vue des séries éliminatoires. D’ailleurs, le Boomerang a remporté sa plus récente partie le 8 octobre dernier contre le Collège Ahuntsic par la marque de 3-2. La troupe de Craig Johnson s’est donc assuré une place en séries éliminatoires, une première dans l’histoire du programme de baseball du Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

Les prochains matchs du Boomerang auront lieu le 9 octobre prochain contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville ainsi que le 13 octobre prochain dans le cadre d’un programme double contre les Islanders du Collège John-Abbott.

Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Bocci
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle
Desjardins
Allô! Mon coco
UniFirst
Pods
IGA Beck
Centre Quebec
Rayko
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite