Un match en deux temps

Emma Lavigne - Crédit photo - James Hajjar
 

Le 4 octobre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Islanders du Collège John-Abbott en rugby féminin. La troupe de Christopher Micheletti a subi la défaite 39-5. Malgré la défaite, le Boomerang était déjà assurée d’une place en séries par le biais de sa plus récente victoire.

 

«On a eu une match de deux demies contre John Abbott. On a joué une bonne première période, durant laquelle on a eu des bonnes opportunités en attaque et on a bien joué en défense. L’adversaire menait 10-0 à la mi-temps et on était dans le match avec du confiance et du vouloir pour amorcer la deuxième demie, les Islanders ont effectué quelques changements clés durant la deuxième demie et notre manque de changements ainsi que la fatigue nous a vraiment coulé vers la fin du match», dit l’entraineur-chef du Boomerang, Christopher Micheletti. Il mentionne que sa formation devra peaufiner les styles d’attaque. «On a de nouveau évolué nos styles d’attaque cette semaine et on a bien appliqué certains aspects, on va devoir continuer à travailler sur cette facette-là de notre jeu pendant les prochaines semaines», ajoute-t-il. Il a également voulu louanger le travail d’Emma Lavigne (LaSalle). «Emma Lavigne s’est vraiment démarquée durant le match avec ses plaquages et la pression qu’elle a mis sur l’équipe adverse. Ella a aussi fait une excellent travail à porter le ballon et attaquer la ligne défensive de John Abbott», laisse entendre Micheletti.

Le prochain match du Boomerang en rugby féminin sera au Collège Héritage en Outaouais, samedi prochain, le 19 octobre à 14h. Ça sera le dernier match de la saison régulière et cette joute déterminera la troisième position au classement général de la saison régulière.

 
Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Fondation André-Lauendeau
Ecole de conduite
Location Légaré
Centre Quebec
Allô! Mon coco
Rayko
Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
Desjardins
UniFirst
Bocci
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Pods