Un honneur pour Isaac Deveau

Isaac Deveau - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète

Montréal, le 8 janvier 2021. L’équipe de hockey de première division masculine du Boomerang est fière d’annoncer la venue d’Isaac Deveau en vue de la prochaine saison. Le natif de Lorraine arrive du programme des Vikings de Saint-Eustache dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il étudie à l’École secondaire St-Gabriel et prévoit étudier en Art, lettres et communication (option Cinéma) lorsqu’il ira au Cégep André-Laurendeau l’an prochain.

« Je suis très content de cette nouvelle étape de mon cheminement scolaire et sportif. C’est un honneur pour moi de me joindre au Boomerang. C’est, selon moi, le meilleur cégep au Québec pour continuer son parcours dans le hockey tout en bénéficiant d’un encadrement académique taillé sur mesure pour les athlètes. Alexandre Dandenault a déjà été mon entraîneur pendant un tournoi, alors je le connais bien. Plusieurs personnes dans mon entourage de hockey le connaissent et n’avaient que de bons commentaires à son égard, ce qui n’a que confirmé mon choix. Je me répète, mais le Cégep André-Laurendeau a la réputation d’être le meilleur cégep où se développer pour un étudiant-athlète et j’ai très hâte d’enfiler mon uniforme pour mon premier match », commente le principal intéressé. L’entraîneur-chef du Boomerang se réjouit tout autant de cette annonce. « Pour moi, Isaac Deveau fut une belle découverte lorsque je l’ai entraîné le temps d’un tournoi. J’ai adoré son style de jeu. En plus, il a réussi à se tailler une place sur l’équipe des Vikings de Saint-Eustache qui compte déjà sur une bonne défensive. C’est donc un ajout intéressant pour notre équipe », croit-il.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pourra amener au Boomerang, Isaac Deveau répond sans hésiter qu’il est un défenseur défensif avec un bon lancer et une bonne première passe. Il se considère comme un joueur physique avec un bon coup de patin. Il dit vouloir se développer à son maximum pour ainsi tenter sa chance de se rendre dans le circuit universitaire américain.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Desjardins
Rayko
Centre Quebec
Loisirs 3000
Allô! Mon coco
Pods
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Bocci
Cégep André-Laurendeau
Location Légaré
IGA Beck
Mc-Donald LaSalle
UniFirst