Tristan Gagnon et Vincent Tétreault poursuivront leur parcours à Edmonton

Les anciens du Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 1er juin 2020. Deux anciens du Boomerang du Cégep André-Laurendeau poursuivront leur cheminement scolaire et sportif en Alberta. En effet, Tristan Gagnon (Sherbrooke) et Vincent Tétreault (Sainte-Julie) ont chacun décidé de rejoindre les rangs de l’Université Concordia à Edmonton qui fait partie du réseau de hockey de l’ACSC. Gagnon jouait cette saison pour le Blizzard d’Edmundston dans la Ligue junior des maritimes, tandis que Vincent Tétreault jouait pour les Grands Ducs du Richelieu au niveau Junior AA. Ils s’aligneront désormais tous deux pour le Thunder de Concordia.

« Tristan et Vincent ont fait partie du programme pendant trois ans (2016 à 2019) et ils ont gagné deux championnats consécutifs avec nous. C’est sûr qu’on a plus d’attachement avec eux. Ils ont travaillé fort et on est très content pour eux qu’ils puissent vivre une telle expérience. Le USports et NCAA sont deux circuits très difficiles, c’est donc une autre avenue qu’ouvrent nos deux anciens pour les futurs finissants. Tristan est un joueur avec un certain talent qui s’est bien développé chez nous, il est le deuxième meilleur pointeur de notre histoire. Vincent est un joueur très difficile à affronter et a aussi de bonnes qualités défensives », dit l’entraîneur du Boomerang, Alexandre Dandenault. Tristan Gagnon est quant à lui ravi de pouvoir continuer son cheminement à un niveau supérieur. « Je suis vraiment content. L’entraîneur du Thunder m’a montré beaucoup d’intérêt et c’est une très bonne organisation. C’est une très bonne école aussi et il y avait le programme dans lequel je veux étudier. En plus, l’entraîneur en est à sa deuxième année de reconstruction et je suis content de savoir que je pourrai contribuer à ce processus », mentionne l’ancien numéro 13 du Boomerang. De son côté, Vincent Tétreault se dit fébrile à l’idée de retrouver son complice dans une nouvelle aventure. « Je suis vraiment excité, j’ai vraiment hâte. L’entraîneur de ma nouvelle équipe m’a dit avoir aimé mon jeu physique et c’est ce que je vais vouloir apporter. Tristan et moi allons vivre ensemble avec un autre coéquipier. Je suis tout énervé », affirme-t-il.

Celui-ci a aussi voulu exprimer sa gratitude à l’endroit du programme du Boomerang. « Mon expérience au Cégep André-Laurendeau m’a tellement aidé. J’ai appris à être honnête et à avoir une bonne éthique de travail. Alexandre et le Boomerang m’ont appris comment bien travailler et bien gérer mes affaires, ce qui m’aide pour ma vie tous les jours », souligne l’ex-numéro 9. Tristan Gagnon a lui aussi voulu faire preuve de reconnaissance à l’endroit d’Alexandre Dandenault. « Sa plus grande force est qu’il soit un bon enseignant pour le hockey, mais aussi pour la vie. Tu quittes le cégep et tu comprends encore mieux la vie. Alexandre te prépare à travailler et c’est difficile de jouer pour le Boomerang. Le fait que ça soit difficile, ça fait de toi une meilleure personne », abonde le Sherbrookois. Vincent Tétreault est quant à lui fier de s’être rendu jusqu’au niveau universitaire. « Tous les chemins mènent à la destination que tu désires atteindre, il suffit de travailler dur et de ne jamais abandonner. Peu importe où tu joues, il y a toujours une possibilité de se rendre plus loin. Cette saison, j’aurais pu arrêter de jouer, mais je n’ai pas abandonné ma passion pour le hockey. J’ai continué à jouer et à me garder en forme de sorte que j’ai pu continuer mon parcours au niveau universitaire », raconte-t-il.

Le responsable des sports, Claude Morin, est quant à lui heureux pour ses anciens protégés. « Nous sommes toujours très contents qu’on puisse avoir des finissants qui continuent leur sport en plus d’entreprendre des études au niveau universitaire. C’est ça le but de notre programme. En plus, le circuit de l’ACSC représente une nouvelle option pour nos futurs finissants et finissantes. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leur parcours », conclut-il.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Loisirs 3000
Location Légaré
Desjardins
Allô! Mon coco
IGA Beck
Rayko
Ecole de conduite
Bocci
Mc-Donald LaSalle
Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau
Pods