Thomas Cusson et Shaun Ferland sur l’équipe d’étoiles du RSEQ

Thomas Cusson et Shaun Ferland - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 6 novembre 2019. Le 9 novembre prochain se tiendra le match des étoiles du hockey collégial masculin division 1 alors que les représentants du RSEQ affronteront l’équipe des Beacon de UMass à Boston, équipe universitaire de la NCAA D3. D’ailleurs, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau y sera représenté par l’attaquant Thomas Cusson (Cowansville) et le défenseur Shaun Ferland (Laval). Ils ont respectivement récolté 17 points et 11 points en 15 matchs chacun.

« C’est sûr que je suis content. J’ai hâte, j’ai joué avec plusieurs des gars sur l’équipe d’étoiles, donc ça va être plaisant. Ça va être une belle expérience », dit le joueur d’avant, Thomas Cusson. Il tient à donner crédit à ses coéquipiers et souligne que la constance dans son jeu l’a également aidé à faire partie de ce groupe sélect. « La constance m’aide, c’est sûr, mais c’est surtout grâce à mes coéquipiers que j’ai la chance de prendre part à ce match d’étoiles. Mes coéquipiers sont toujours là pour m’aider sur la glace et, se faisant, ils me rendent meilleur », reconnait le numéro 27 du Boomerang. Son entraîneur Alexandre Dandenault souligne que son joueur de deuxième année a fait preuve d’une très belle progression depuis sa première saison et qu’il figure parmi les joueurs les plus menaçants du circuit. « Thomas est un joueur avec beaucoup d'habiletés et une force de caractère élevée. Il a beaucoup amélioré son attitude face à l'adversité depuis l'an passé et se démarque parmi les joueurs les plus dangereux de la ligue », constate-t-il.

Shaun Ferland souhaite pouvoir profiter le plus possible de ce périple. « Je connais aussi beaucoup de joueurs sur l’équipe d’étoiles, alors ça va être plaisant de pouvoir se revoir et de jouer ensemble, mais je souhaite pouvoir acquérir de l’expérience le plus possible en tant que joueur. Ça va être un beau voyage », mentionne le défenseur du Boomerang. Il espère aussi en profiter pour en apprendre un peu plus sur son coéquipier Thomas Cusson et pouvoir être plus proche de lui. « Thomas n’est pas une personne que je connais énormément, donc le voyage va me permettre de pouvoir en connaître plus sur lui en espérant que ça nous permettra de nous rapprocher en tant que coéquipiers », laisse entendre le numéro 6 de l’orange et marine. Le chef d’orchestre du Boomerang, Alexandre Dandenault, admet que Ferland est devenu un joueur important pour son équipe. « Shaun est devenu un défenseur complet. Il comprend comment jouer un match simple et efficace tout en utilisant ses habiletés. Il a une vision du jeu qui lui permet de créer de l'offensive et de limiter l'offensive adverse », remarque Dandenault.

 

Le Cégep André-Laurendeau et le service des sports souhaitent féliciter les deux hockeyeurs du Boomerang pour ce bel honneur.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

UniFirst
Pods
Desjardins
Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite
Bocci
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré
Centre Quebec
Allô! Mon coco
Rayko
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck