Samuel St-Amour continue son périple européen

Samuel Le Foll St-Amour - Crédit photo - ESC Kepten - Sharks
 

Montréal, le 26 aout 2019. Natif de Laval, l’ancien défenseur du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, Samuel St-Amour,  amorcera un autre défi dans sa carrière de hockeyeur. Évoluant dans la International Hockey League en Serbie avec le HK Vojvodina lors de la dernière saison, St-Amour se joindra à l’ESC Kempten Sharks en Allemagne pour la prochaine campagne.

 

«Je suis excité d’aller jouer pour cette équipe-là. Pendant la dernière saison, j’avais passé deux semaines avec Samuel Payeur, un autre ancien Boomerang qui joue en Allemagne, et son équipe était accueillante, ce sont des organisations professionnelles. Ça m’a donné le goût d’y aller et en plus je vais avoir l’opportunité de côtoyer Samuel, mon meilleur ami, plus souvent», dit-il. Il mentionne également que, malgré qu’il ait fini ses études collégiales, l’organisation du Boomerang du Cégep André-Laurendeau l’aide encore dans ses décisions et il en est reconnaissant. «Claude Morin a joué plusieurs années en Allemagne et même si ça fait deux ans qu’on est parti, il continue à prendre de nos nouvelles, Alexandre Dandenault aussi. Le Boomerang est comme une petite famille et j’apprécie beaucoup ça», souligne St-Amour.

 

Il a également de plus grands objectifs pour la prochaine saison. «Je veux aider ma nouvelle équipe à gagner, transposer mes expériences de championnats avec le Boomerang. J’aimerais rester en Allemagne pour plusieurs années et grimper les échelons et avoir un plus grand rôle au sein de mon club», ajoute l’ancien numéro 3 du orange et marine. Il est également excité pour sa prochaine saison puisque son équipe sera plus compétitive que celle avec laquelle il évoluait l’an dernier en Serbie.

 

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Ecole de conduite
Location Légaré
Rayko
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000
Centre Quebec
UniFirst
Desjardins
Allô! Mon coco
Cégep André-Laurendeau
Pods
Bocci
IGA Beck
Mc-Donald LaSalle