Remaniement chez le personnel entraîneur de l'équipe de rugby masculin

Frédéric Asselin, Olivier Achaintre et Martin Dionne - Crédit photo - Sourya Mathouchanh et Alain Ouellette
 
Montréal, le 28 mai 2019. La grande famille du Boomerang est fière d’annoncer l’embauche de messieurs Frédéric Asselin, Olivier Achaintre et Martin Dionne en tant que nouveaux membres du personnel entraîneur de l’équipe de rugby masculin, prenant ainsi la relève d’Alain Ouellette. Frédéric Asselin occupera le poste de directeur de programme alors qu’Olivier Achaintre sera entraîneur-chef. Celui-ci sera épaulé par Martin Dionne qui agira comme entraîneur adjoint. Aux dires de monsieur Ouellette, l’équipe est entre de bonnes mains.
 
«Notre programme est en excellente santé, et nous aurons possiblement notre meilleure édition sur le terrain la saison prochaine, donc le moment était venu de passer le flambeau. J'ai toujours dit que je quitterais lorsque j'aurais trouvé meilleur que moi pour assurer l'avenir de nos jeunes et de notre programme et avec l'équipe mise en place c'est maintenant chose faite. Fred est un ancien de joueur de l'équipe canadienne, c'est un passionné qui a bâti et opéré avec grand succès le programme masculin à 7 de Rugby Québec. Il excelle aussi en recrutement et dans l'organisation, deux qualités essentielles pour un directeur de programme destiné à connaître du succès. Olivier est un entraîneur de très haut niveau qui a dirigé des équipes professionnelles et nationales juniors, ses connaissances rugbystiques seront inestimables pour le développement de nos joueurs et le succès futur de notre programme. Même s'il est relativement nouveau dans le monde du rugby québécois, étant arrivé ici il y a moins d'un an, il s'adapte très rapidement et pourra compter sur Fred et Martin lorsque nécessaire. Martin est un tout nouvel entraîneur avec un énorme potentiel, il a une grande facilité à communiquer et fédérer les joueurs autour de lui. Lui-même un excellent joueur, il saura transmettre ses connaissances et sa passion de gagner à nos avants et pourra aussi progresser rapidement comme entraîneur aux côtés de sommités comme Fred et Olivier. Je lui prédis un très bel avenir».

«Alain a fait un travail extraordinaire pour nous. Je suis enthousiaste à l'idée de le voir affirmer qu'il a trouvé des gens en mesure de le remplacer et d'amener notre programme encore plus loin. J'ai une confiance absolue en ses choix et j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve. Bienvenue dans l'équipe Frédéric, Olivier et Martin» dit Claude Morin suite à ce remaniement.
 
 
 
Source : Alain Ouellette, administrateur de la Fondation du Cégep André-Laurendeau et ancien entraîneur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Allô! Mon coco
Cégep André-Laurendeau
Bocci
Rayko
Fondation André-Lauendeau
Desjardins
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
Ecole de conduite
IGA Beck
Location Légaré
UniFirst
Pods