Philippe Trahan de retour chez les professionnelles

Philippe Trahan et les joueuses de hockey professionnelles - Crédit photo - Jordanna Peroff
 

Montréal, le 8 janvier 2020. Le 4 janvier dernier, à Kingston en Ontario, marquait le retour derrière le banc de Philippe Trahan comme entraîneur des joueuses professionnelles de hockey de la PWHPA. Trahan, qui est aussi impliqué au niveau des habiletés techniques avec le groupe de joueuses grâce à sa certification avec Hockey Canada, est venu en remplacement de Caroline Ouellette et Danièle Sauvageau pour ce match. 

 

Ayant œuvré avec l'équipe de Montréal pendant cinq ans tout en gagnant deux coupes Clarkson (2011-2012) à titre d’entraîneur avec l'équipe des Stars (Canadiennes), Trahan a beaucoup aimé son expérience. « C’est plaisant d'avoir l'opportunité de faire un retour avec ce groupe de joueuses. Dans les dernières années, j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts dans mon perfectionnement tant avec le Boomerang, les Carabins ainsi qu'avec Hockey Canada, où j'ai suivi des formations, donc ça fait du bien de voir ce travail reconnu et valorisé par l'organisation professionnelle de Montréal. De pouvoir travailler avec les meilleures au monde est un honneur, surtout dans le cadre du contexte actuel alors qu'elles se battent pour obtenir de meilleures conditions de travail et je sens qu'on me fait confiance », dit-il.

 

Lors du match, Mélodie Daoust a marqué deux buts dans une victoire de 2-0 contre l'équipe de Jayna Hefford et les joueuses de la région de Toronto. La gardienne Geneviève Lacasse, originaire de Kingston, a obtenu le jeu blanc grâce à excellente performance.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Rayko
Pods
Fondation André-Lauendeau
UniFirst
Location Légaré
IGA Beck
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Cégep André-Laurendeau
Loisirs 3000
Desjardins
Bocci
Centre Quebec
Allô! Mon coco