Mission accomplie pour Laurent Desmarchais!

Montréal, le 27 janvier 2021. Le golfeur du Boomerang, Laurent Desmarchais, a connu, comme tout le monde, une année 2020 bien particulière. Cependant, il a tout de même trouvé le moyen de terminer l’année en beauté avec une victoire en tant qu’amateur au tournoi professionnel de la Série Canada Life du Mackenzie Tour Canada, présenté au TPC Toronto, en plus de se voir décerner le titre de golfeur de l’année par l’Association des journalistes de golf du Canada.
Le natif de Longueuil affirme que le fait d’avoir pu participer à quatre tournois du Mackenzie Tour Canada lui a permis de pouvoir connaître l’année qu’il a connue. Il y va même d’une anecdote en lien avec le moment où il a appris qu’il méritait ce bel honneur. «C’est quand même drôle, j’ai été surpris parce que j’ai su ça en recevant une alerte sur mon cellulaire! Donc, je ne m’attendais pas à voir cet article-là sortir, et encore moins que c’était pour être moi qui était en nomination. J’ai été surpris, mais pas tant en même temps, je te dirais. Cette distinction-là est la résultante de tout le travail que j’ai accompli dans la dernière année», mentionne-t-il. Son entraîneur personnel, qui agit également à titre de superviseur du programme de golf du Boomerang, Daniel Langevin, n’avait que de bons mots pour résumer la dernière année de son protégé. «Malgré la pandémie, Laurent Desmarchais a connu une très bonne année 2020. Il a été élu golfeur de l’année chez Golf Canada et il a gagné un tournoi professionnel. On ne peut demander mieux. C’est remarquable de sa part», commente-t-il. Langevin est très heureux que l’étudiant-athlète du Boomerang ait vu ses efforts être récompensés. Celui-ci rappelle humblement que c’est Laurent qui accomplit tout le gros du travail, alors que lui, n’est que son guide. Langevin souligne que le golfeur longueuillois pratique de façon intelligente, en se fiant à des objectifs précis.
Desmarchais admet quant à lui que 2020 fut bien différente par rapport aux années passées. Il donne crédit à Daniel Langevin, mais également à Benoit Lemieux, l’entraîneur-chef du Boomerang. «J’ai beaucoup de gens qui me suivent, dont Daniel Langevin et Benoît Lemieux à qui je ne dirai jamais assez merci. Toutes les personnes qui m’entourent sont compétentes et sont nombreuses à me pousser et à me soutenir. C’est plaisant de pouvoir compter sur eux et je pourrai bâtir sur cette belle année pour la prochaine année avec eux en fonction de ce que j’ai vécu en 2020», reconnaît Desmarchais. D’ailleurs, Lemieux affirme que la progression de Laurent au cours de la dernière année a été fulgurante. «Il a vraiment bien progressé. On le voit avec ses résultats et tout l’effort mis à l’entraînement. Laurent est une personne très assidue. Plus il avance, plus il est meilleur. Il n’y a jamais eu de québécois sur le circuit de la PGA, mais Laurent a une courbe de progression lui permettant de réalistement s’y rendre. Son potentiel est énorme. On parle beaucoup du golf comme étant un sport à développement tardif, donc seul le temps nous le dira, mais j’ai beaucoup d’espoir en lui», remarque-t-il. Langevin seconde les propos de son collègue. Il croit que Laurent sera assez rapidement en mesure de faire partie des 20 à 30 meilleurs golfeurs amateurs au monde.
Rappelons que l’étudiant-athlète du Boomerang poursuivra son parcours dans la NCAA division 1 aux États-Unis avec l’Université du Tennessee. Benoît Lemieux souligne que Daniel Langevin connaît bien l’entraîneur de la prochaine destination de Laurent et que c’est encourageant de savoir qu’il sera bien encadré pour l’avenir. Il laisse entendre que Desmarchais aura besoin d’une période d’adaptation, mais ça ne l’empêche pas d’entrevoir un futur reluisant pour son poulain.
L’organisation du Boomerang et le Service des Sports du Cégep André-Laurendeau tiennent à féliciter Laurent Desmarchais pour une brillante année 2020.
Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )