Maude Gilbert : une marqueuse prolifique s'ajoute à l'alignement du Boomerang

Maude Gilbert - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète

Montréal, le 13 janvier 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer la venue de Maude Gilbert à titre d’attaquante pour la saison 2020-21. Celle-ci évolue actuellement avec les Harfangs de Triolet au niveau midget AAA où elle étudie. Native de Magog, elle poursuivra son parcours scolaire au collégial en sciences humaines.

 

Maude Gilbert dit vouloir se joindre au Boomerang pour la qualité de son organisation, notamment, de son personnel d’entraîneurs. Son prochain entraîneur-chef, Philippe Trahan croit que Gilbert est le genre de joueuse qui pourra remplir le fond du filet des équipes adverses au niveau collégial. « Elle est capable de marquer beaucoup de buts. On perd plusieurs marqueuses l’an prochain et elle pourra combler ces départs-là. Il ne faut pas oublier qu’elle joue pour une équipe qui n’est pas hautement classée, donc parfois les gens sont moins tentés à aller chercher des joueuses là-bas. Je pense qu’elle pourra bien se développer et se démarquer parce que ce n’est pas tout le monde qui a ce flair autour du filet », constate-t-il.

 

La nouvelle addition du Boomerang mentionne également avoir apprécié son expérience lorsqu’elle a participé à une séance d’entraînement de l’équipe. « J’ai bien aimé l’ambiance entre les filles et le bon esprit d’équipe », ajoute-t-elle. Elle laisse aussi entendre qu’elle pourra contribuer avec d’autres qualités que celle de marqueuse. « Je me décrirais comme une joueuse offensive avec un bon lancer, qui est capable de jouer sous la pression et qui aime gagner ! Je crois que je pourrai apporter de l’énergie positive, de la vitesse et de bonnes chances de marquer à l’équipe l’année prochaine », laisse-t-elle entendre. En plus, elle espère pouvoir augmenter son niveau de jeu et atteindre les plus hauts sommets possibles. « Je veux m’améliorer encore plus mes performances pour atteindre mon maximum et être capable de bien me démarquer face aux autres », complète-t-elle.

 

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Rayko
IGA Beck
Centre Quebec
Bocci
Location Légaré
UniFirst
Desjardins
Loisirs 3000
Pods
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau