Loïck Bachand se joint au AL avec honneur

Loïck Bachand - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète
 
Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d'annoncer que le défenseur natif de LaSalle, Loïck Bachand, effectue un retour au Québec, au sein de l'orange et marine, après avoir évolué pendant deux ans au South Florida Hockey Academy. Celui-ci étudie présentement en Sciences humaines profil Administration.
 
«Je suis vraimenrt content. De me joindre au Boomerang en tant que gars qui vient du Sud-ouest et en connaissant l'histoire de l'équipe de hockey d'ici, c'est vraiment un grand honneur pour moi. C'est une organisation qui développe bien ses étudiants-athlètes pour les amener au niveau supérieur», dit Loïck Bachand. Il se qualifie comme un défenseur qui apprécie beaucoup le jeu offensif et qui est en mesure de pouvoir être responsable partout sur la surface de jeu. Simon Lapointe, recruteur du Boomerang, rapporte que Loïck a des qualités pouvant aider l'équipe de division 1. «Pour Loïck, c'est un retour à la maison. C'est un défenseur intelligent. Il a une bonne vision du jeu et pour un joueur recru, il est mature et fort physiquement. On est heureux de le compter parmi nous», commente-t-il.
 
Bachand raconte aussi que d'avoir connu quelques anciens du programme comme Anthony Lapointe et William Martin par exemple, l'a poussé à vouloir se joindre à l'orange et marine. Bachand a également des objectifs précis pour son parcours à André-Laurendeau. «Je souhaite pouvoir me démarquer et de m’établir à ma première année. Je souhaite pouvoir faire des grands pas par la suite», laisse entendre Bachand.
 
Source: AL-Sports et Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang
 
 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

UniFirst
Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
Rayko
Location Légaré
Pods
Desjardins
Centre Quebec
IGA Beck
Fondation André-Lauendeau
Bocci
Ecole de conduite