L'indiscipline coûte cher au Boomerang

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
 
Montréal, le 16 octobre 2019. Le 13 octobre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau recevait les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville en hockey féminin. Aucune des deux formations n’avait encore perdu en temps réglementaire cette saison et c’est resté ainsi après la partie, alors que le Boomerang a subi la défaite 3-2 en prolongation. Camille Dumont (Delson) et Sarah-Ève Caillé (Drummondville) ont chacune inscrit un but et une mention d’aide au cours de la rencontre.

«On a bien commencé le match. Je pense que les punitions nous ont fait mal. C’est de l’indiscipline, c’est dommage. Je pense qu’on est capable de patiner avec n’importe quelle équipe. Avoir des punitions pour avoir accroché, ce n’est pas très acceptable», dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan. Il tient à souligner le travail de sa gardienne de but, Laurie Asselin (Victoriaville). «Laurie a fait de gros arrêts aux moments opportuns encore une fois. Elle nous a permis de rester dans le match», reconnait-il. Camille Dumont est quant à elle déçue du résultat final. «C’est sûr que c’est un peu décevant parce qu’on était quand même proche, on a toujours été en avance. Elles nous ont volé une victoire. Ça fait encore plus mal étant donné qu’on se disputait le premier rang», admet la joueuse numéro 26 du Boomerang. Sarah-Ève Caillé est consciente que dans ce match, il y a du positif à soutirer. «Ça allait bien aujourd’hui. À égalité numérique, on était intense. On patinait, on était  les premières sur la rondelle et on avait de la hargne, surtout en première période», commente la joueuse de défense. Philippe Trahan est heureux que son équipe se soit rendue en temps supplémentaire pour récolter un point au classement général. «Les Cougars ont une bonne équipe et une belle profondeur. Ça représentait pour nous une belle opposition. C’est sûr que le résultat est décevant, mais il fallait s’y attendre un moment donné. Personne n’est arrivé au camp d’entraînement avec l’idée de connaitre une saison parfaite. Je pense qu’on se doit d’être satisfaits d’avoir été chercher un point», mentionne ce dernier.

L’attaquante Camille Dumont juge que son équipe devra porter une attention particulière à la discipline et que d’accrocher l’adversaire n’est pas une solution pour ralentir le jeu. «C’était vraiment une équipe rapide, donc c’est sûr que l’accrochage venait vite, mais ce n’est pas une option. Ç’a été difficile au niveau énergétique pour nos joueuses en désavantage numérique même si elles ont fait du bon travail. Il faudra être discipliné à l’avenir d’autant plus que l’équipe adverse avait un assez bon avantage numérique», reconnait-elle. Sarah-Ève Caillé admet que l’avantage numérique de son équipe a été efficace. «On a beaucoup l’accent sur cette facette-là de notre jeu cette semaine pendant nos séances d’entraînement. Ensemble, la complicité est là, on sait où envoyer nos passes et on sait qui rejoindre. Dans ce cas-là, c’est sûr que ça aide», abonde la joueuse numéro 11. Le pilote du Boomerang, Philippe Trahan, conclut que le prochain match contre les Islanders du Collège John-Abbott ne sera pas de tout repos. «On les a vaincues en tirs de barrage lors du premier match de la saison. Ça ne sera certainement pas un match qui sera facile. On a encore un zéro à notre fiche dans nos défaites en temps réglementaire, les Islanders vont vouloir nous arracher la victoire et nous faire payer le point perdu lors du premier match», laisse entendre celui-ci.

 

Les prochains matchs du Boomerang du Cégep André-Laurendeau en hockey féminin auront lieu les 18 et 19 octobre prochains à l’Aréna MacDonald conte les Islanders du Collège John-Abbott et à l’Arpidrome contre les Titans du Cégep de Limoilou.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Loisirs 3000
Rayko
IGA Beck
Allô! Mon coco
Pods
Centre Quebec
UniFirst
Bocci
Location Légaré
Mc-Donald LaSalle
Fondation André-Lauendeau
Ecole de conduite
Desjardins
Cégep André-Laurendeau