L’impasse après les deux premiers matchs

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 10 mars 2020. Le 7 mars dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau a amorcé sa série de quarts de finale contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. La troupe d’Alexandre Dandenault a remporté la première partie par la marque de 4-2, mais a subi la défaite en prolongation par le pointage de 3-2 lors du deuxième affrontement au Colisée Cardin.

 

Lors du premier match disputé à domicile, Nicolas Imbeau (La Prairie) et Christopher Duchesne (Lachine) ont chacun marqué deux buts pour aider l’orange et marine à renverser la vapeur, alors que les Rebelles menaient par après un peu plus de 20 minutes de jeu. L’entraîneur-chef, Alexandre Dandenault, juge que son équipe a offert une bonne prestation malgré l’adversité. « On est bien sorti aujourd’hui. On a bien fait circuler la rondelle. On affrontait une équipe bien structurée dans toutes les facettes du jeu. Ils préconisent un style fondé sur un échec avant qui force nos joueurs à faire dos au jeu lors de la récupération de rondelle. C’est un style efficace qui nous force à nous ajuster et c’est à nous de bien nous adapter à ça. Au final, je pense qu’on a quand même bien fait », dit-il. L’attaquant Nicolas Imbeau croit que cette victoire a donné le ton à la série. « Ça fait du bien de remporter ce match. Nous sommes restés concentrés sur notre plan de match tout au long de la partie et ç’a donné ce résultat en notre faveur », ajoute le numéro 12. Il insiste aussi que l’équipe va apprendre de cette partie en ce qui concerne leur façon de jouer lorsqu’il faut protéger une avance puisque le Boomerang menait par un but après les deux premières périodes et a marqué un autre filet tôt lors du dernier engagement afin de consolider ladite avance. Il a aussi voulu donner crédit à ses coéquipiers Christopher Duchesne et Anthony Provost (Saint-Michel). Duchesne croit que Nicolas Imbeau et lui ont su élever leur niveau de jeu d’un cran pour mener le Boomerang vers sa première victoire en séries éliminatoires 2020. De plus, Alexandre Dandenault a plutôt vanté les mérites du collectif. « Tout le monde a contribué. Ça n’a pas juste été Christopher et Nicolas qui ont fait la différence. Tout le monde se donne et travaille fort. En séries, c’est une histoire d’équipe. Oui, ceux-ci ont très bien fait, mais il y en a tellement d’autres qui ont fait bonne figure aussi », insiste-t-il.

 

Lors du second duel de la série qui avait lieu dimanche au Colisée Cardin à Sorel-Tracy, Philippe Thomassin (Sainte-Julie) et Lukas Châtelain (Coteau-du-Lac) ont enfilé l’aiguille pour l’orange et marine. Félix Dubois (Candiac) a effectué 39 arrêts sur 42 tirs. Alexandre Dandenault mentionne que dans la défaite, les émotions étaient plus palpables et cela a fait en sorte que son équipe a été déconcentrée sur certains détails du plan de match. « Ç’a été un match un peu plus difficile, c’était haut en émotions. L’équipe adverse était dans son élément, mais ça n’excuse pas notre manque d’exécution. On avait beaucoup de passes dans les patins. Après notre temps d’arrêt demandé en deuxième période, les gars ont joué un peu mieux et on avançait beaucoup plus adéquatement avec la rondelle », souligne-t-il. Il ajoute aussi que son équipe a accompli du bon boulot sur les unités spéciales, plus particulièrement en désavantage numérique, face à une équipe dont la principale force est le jeu de puissance. Le capitaine Zacharie Labrie (La Sarre) croit que son équipe devra continuer à maintenir un bon niveau de préparation et jouer avec du caractère puisque les prochaines rencontres ne seront pas de tout repos.

 

Les deux prochains matchs de cette série auront lieu les 14 et 15 mars prochains à l’Aréna Dollard-St-Laurent à 19h30 et au Colisée Cardin à 16h.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Location Légaré
Pods
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Centre Quebec
Desjardins
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Bocci
IGA Beck
Ecole de conduite
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000