Les unités spéciales font la différence

Thomas Cusson - Crédit photo - James Hajjar

Les 20 et 21 septembre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau jouait ses cinquième et sixième matchs de la saison régulière contre les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe et les Jeannois du Collège d’Alma. Le premier duel a été difficilement remporté par la troupe d’Alexandre Dandenault, 4-3, en prolongation, alors que le lendemain, ce fut une victoire de 8-2.

 

Lors de la première partie, Justin Khouzam(Candiac), Loïck Daigle(Châteauguay) et Alexis Giguère(Ste-Julie) ont marqué les buts du Boomerang en temps régulier, alors que l’attaquant Émile Plante(Dorval) a enfilé l’aiguille en prolongation pour permettre à son équipe de remporter la victoire. Le Boomerang tirait toutefois de l’arrière par deux buts après les deux premières périodes de jeu. «Lors des deux premières périodes, ce n’était vraiment pas du tout notre équipe, je n’ai aucune idée pourquoi. Les éléments bien pratiqués pendant les séances d’entrainement de la semaine, on ne les voyait pas», dit l’entraineur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. Le défenseur Guillaume Sercia(Lachenaie) pense que c’est un manque d’exécution qui a causé les problèmes lors des deux 40 premières minutes du match. Dandenault juge toutefois que lors du troisième engagement, ce fut un peu mieux grâce à des changements apportés en cours de partie. «C’est notre travail en tant qu’entraineur d’apporter des modifications pour essayer de ressortir le meilleur de nos joueurs, c’est ce qu’on a fait. Cela a été bénéfique parce que nous avons roulé nos lignes et que ça s’est mis à fatiguer le camp adverse. On a repris du poil de la bête et les gars reprenaient confiance d’une présence à une autre», mentionne-t-il. Émile Plante est heureux du dénouement du match malgré les difficultés. «C’est plaisant de voir que même quand il reste peu de temps au match, on y croyait toujours. On sait qu’on a le groupe, qu’on a le talent pour marquer contre n’importe quelle équipe et je suis content de ce qu’on a fait aujourd’hui», ajoute le numéro 16.

 

Au cours de la deuxième joute, tout a fonctionné pour le Boomerang, plus particulièrement les unités spéciales. La troupe d’Alexandre Dandenault a marqué cinq buts en six occasions en avantage numérique et un filet en désavantage numérique. Christopher Duchesne(Lachine) et Émile Plante(Dorval) se sont illustrés en inscrivant deux buts chacun. Les autres filets ont été comptés par Thomas Cusson(Cowansville), Lukas Châtelain(Coteau-du-Lac), Mathis Huot(Boucherville) et Alex Scullion(Candiac). «Nos unités spéciales ont été excellentes aujourd’hui. Je n’enlève rien à l’autre équipe, mais honnêtement, c’est ce qui a fait la différence dans ce match-là», souligne Alexandre Dandenault. Le défenseur Shaun Ferland(Laval) pense que tous les objectifs ont été complétés. «On a vraiment bien travaillé. Avant le match, on s’était mis plein de détails sur le tableau à respecter, ils ont tous été accomplis et on en a vu dans les résultats», abonde le numéro 6 qui a obtenu quatre mentions d'aide au cours de la fin de semaine. Il ajoute également que c’est le mouvement rapide de rondelle qui a aidé son équipe lors des avantages numériques. Mathis Huot est quant à lui content d’avoir marqué son premier but de la saison. «Je suis vraiment heureux. J’attendais un peu et j’avais hâte que la rondelle puisse rentrer, c’est super le fun que ce soit arrivé en échappé sur un désavantage numérique», affirme le joueur d’avant. La semaine prochaine, Alexandre Dandenault s’attend à ce que ça soit un match difficile contre les Filons du Cégep de Thetford Mines. D'ailleurs, la dernière victoire du Boomerang contre les Filons remonte au 21 janvier 2017. 

 

Le prochain match du Boomerang aura lieu le 29 septembre prochain contre les Filons du Cégep de Thetford Mines au Centre Renaud-Fournier. Quant au prochain match à domicile, il aura lieu le 5 octobre prochain à 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

 

Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Rayko
Location Légaré
IGA Beck
Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Pods
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle
Bocci
Desjardins
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco