Les lanceurs mis à l’avant

Craig Johnson - Crédit photo - James Hajjar

Le 11 septembre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau amorçait sa saison régulière en baseball au Stade Éloi-Viau. La troupe de Craig Johnson a remporté la victoire par la marque de 3-2 contre les Islanders du Collège John-Abbott. Félix Cusson(Ste-Martine), lanceur victorieux, a lancé six manches et n’a qu’accordé deux points en première manche. Le releveur Gabriel Lafrenière-Rogers(LaSalle) est venu compléter la partie en 7e manche.

 

L’entraineur-chef du Boomerang, Craig Johnson, s’est dit heureux de la performance de ses joueurs. «On est très content. Honnêtement, quand on est en début de saison, il y a des éléments à corriger. On a pris des notes, ce n’était pas notre meilleur match, mais on leur a mis de la pression et on a été sur les buts lorsque notre adversaire a commis des erreurs», dit-il. Il a aussi été satisfait de la prestation de ses deux lanceurs et souhaite forger l’identité de son équipe à partir de son enclos. «Nos lanceurs ont été excellents ce soir. Dans le processus de recrutement, on a surtout misé sur cette position-là. Qu’ils offrent ces performances-là en début de saison, c’est très encourageant. On va se donner des meilleures chances de gagner avec des lanceurs qui jouent à la hauteur de leur talent», mentionne Johnson. Le lanceur Félix Cusson mentionne que son équipe était prête à faire face à l’adversité. «Je sens qu’on était vraiment prêt pour le match. Les gars sont arrivés là et même si ça n’avait pas été facile l'année, on a été prêt à gagner et à connaitre une meilleure campagne cette année», reconnait le natif de Ste-Martine. Il reconnait avoir eu des difficultés en début de match, mais que ses coéquipiers lui ont donné de la confiance afin de bien continuer la rencontre. «J’ai eu un peu de misère au début. Par la suite, mon équipe est restée derrière moi et on a réussi à produire des points pour stabiliser le match», souligne le lanceur recru. 

 

Le joueur de deuxième année et voltigeur de centre, Benjamin Gilbert(Châteauguay) ajoute que les efforts mis au camp d’entrainement ont porté fruit. «Une victoire comme celle-ci, ça fait du bien. Toute la préparation aura été payante, on a beaucoup effectué de répétitions et de séance d’entrainements et les résultats sont bénéfiques», affirme-t-il. Il pense aussi que son équipe est plus solide défensivement et que ça va permettre à l’équipe de revenir de l’arrière si telle situation arrive. Le pilote du Boomerang, Craig Johnson conclut en souhaitant que son équipe ne prenne rien pour acquis. «On veut gagner sur la base de deux matchs sur trois tout au long de la saison et surtout les matchs à domicile, quand on ne voyage pas. On veut se présenter pour gagner chaque match et ne plus choisir nos adversaires contre qui ça serait possible de gagner», complète l’entraineur-chef qui en est à sa deuxième saison avec l’équipe. 

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 22 septembre prochain à 10h, au Parc Paul-Pratt contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Quant au prochain duel à domicile, il aura lieu le 2 octobre prochain à 19h30 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx. 

 

Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Ecole de conduite
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Rayko
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
Pods
UniFirst
Loisirs 3000
Desjardins
Bocci