Les joueuses de la PWHPA impressionnent

Zacharie Labrie - Crédit photo - James Hajjar
Les deux équipes réunies après le match - Crédit photo - Tristan Mac 
 

Le 28 septembre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau a affronté l’Association des joueuses de hockey professionnelles de Montréal dans le cadre d’un match amical à Ville Mont-Royal. Cette rencontre s’est conclue par une victoire de 4-3 en prolongation pour la troupe d’Alexandre Dandenault. 

 

«Ç’a été une expérience incroyable. J’ai adoré ! De l’autre côté, tu avais plusieurs des meilleures joueuses au monde. J’en ai trouvé d’autres excellentes aussi. Ce fut au-delà de mes attentes», dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. Il a été impressionné par l’intelligence du jeu des joueuses adverses. «Nos gars sont peut-être plus grands et plus forts physiquement, mais on voit combien elles sont intelligentes sur la glace. Ça n’a pas été facile pour nous de rentrer dans l’enclave offensivement», reconnait Dandenault. Il a tenu à donner crédit à ses joueurs pour leur adaptation au hockey sans contact. «Passer du contact au sans contact dans cette situation-là fait partie de l’adaptation. Honnêtement, je lève mon chapeau à mes gars. Ils ont vraiment bien fait ça. Ils ont été super respectueux à ce niveau-là», souligne le pilote du Boomerang. Christopher Duchesne (Lachine) qui a inscrit deux buts lors de ce match admet que ses coéquipiers et lui étaient conscients de leurs adversaires qui faisaient parmi les meilleures joueuses au monde. «C’est certain que veut, veut pas, on était conscient que nos adversaires faisaient partie de l’élite. On n’essayait pas de s’en faire avec ça et de jouer notre match. Notre préparation était la même, mais ce fut un aspect  qui était tout de même présent», abonde le numéro 15 du Boomerang. Le joueur d’avant, Justin Khouzam (Candiac), qui a inscrit un filet dans ce match, dit avoir été surpris par la qualité du niveau de jeu des joueuses adverses. «J’ai été impressionné par le sens du hockey des filles. Elles étaient très intelligentes avec la rondelle, mais nous avions plus de vitesse et de grosseur, ce qui nous a avantagés dans ce match», affirme le numéro 11 du Boomerang. 

 

L’entraîneure-chef de l’équipe adverse et ancienne médaillée olympique à cinq reprises, Caroline Ouellette, dit que cette partie était un bon défi pour sa troupe pour exploiter la vitesse du jeu. «Ç’a été un super match préparatoire pour nous. Les joueurs du Boomerang sont très intenses, très talentueux. C’est une équipe très rapide en transition, donc pour nous c’était de jouer le match de la façon la plus rapide possible», affirme-t-elle. Celle-ci pense que les punitions en fin de deuxième période ont brisé un peu le rythme de son équipe. Elle reconnait que la force physique des jeunes joueurs du Boomerang a beaucoup aidé la formation lasalloise. La native de la région de la Beauce et triple médaillée olympique, Marie-Philip Poulin, mentionne que la fierté sera présente à chaque match pour son équipe. «C’était un match super le fun. Je pense qu’avec le peu de parties qu’on a, on va en profiter et jouer avec honneur à chaque fois», laisse-t-elle entendre. Elle renchérit que le match de samedi soir sera le genre de match autour duquel son équipe pourra bâtir pour s’améliorer tant au niveau individuel qu’au plan collectif. La vedette américaine, Hilary Knight, conclut que le Boomerang a donné du fil à retordre à son équipe et qu’elle souhaite pouvoir jouer plus de matchs contre des adversaires redoutables de la sorte. 

 

Le prochain match entre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau et l’Association des joueuses de hockey professionnelles de Montréal aura lieu le 24 novembre prochain à 14h30 à l’Aréna de Mont-Royal (1050 chemin de Dunkirk). 

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Ecole de conduite
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau
Rayko
Desjardins
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Bocci
Location Légaré
Pods
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000