Les hockeyeuses du Boomerang s’impliquent dans la communauté de LaSalle

Crédit photo - page Facebook - Arrondissement de LaSalle
 

Le 5 octobre dernier, les joueuses de hockey féminin du Boomerang du Cégep André-Laurendeau ont participé à la Fête des voisins du Bronx, une initiative avec un partenaire de l’Arrondissement de LaSalle. Celles-ci se sont impliquées en jouant au hockey balle à l’extérieur avec les jeunes de la communauté.

«Lorsque nous sommes arrivées, les jeunes jouaient déjà sur deux terrains alors nous avons séparé l’équipe en deux pour que nous soyons présentes partout. La journée s’est vraiment bien déroulée, toutes les filles ont bien embarqué», dit la capitaine du Boomerang, Alixia D’amours. L’attaquante Camille Dumont raconte que les enfants ont aimé avoir joué au hockey avec ses coéquipières et elle. «Je pense qu’ils ont bien apprécié notre présence. Plusieurs enfants ont joué avec nous pendant presque toute le temps que nous étions là et ils avaient beaucoup de plaisir. Je crois aussi que c’est bien pour eux de voire des jeunes adultes s’impliquer dans leur communauté», commente-t-elle. La gardienne de but, Jade Charneau, ajoute que c’était une bonne activité pour l’esprit d’équipe. «C’était une activité d’équipe différente de ce qu’on a l’habitude de faire et c’était bon pour notre esprit d’équipe. Je suis contente d’y avoir participé», abonde-t-elle.

Alixia D’amours raconte que les jeunes avaient la passion dans les yeux en jouant avec elles. «Les jeunes aimaient ça avoir se défier ou juste s’amuser avec nous. On voyait qu’ils aimaient le hockey. Certains étaient là avant qu’on arrive et vers la fin de la journée, les parents venaient les voir pour partir et ils ne voulaient pas s’en aller. Je crois que les enfants ont bien aimé ça jouer avec nous», commente la numéro 18. Elle laisse entendre que l’esprit d’équipe représente une valeur fondamentale au sein de l’organisation du Boomerang. «Il faut comprendre que chez le Boomerang, une des valeurs les plus importantes c’est l’esprit d’équipe. Cette saison, le slogan est en lien avec l’esprit d’équipe et qu’on ne doit jamais laisser un coéquipier derrière. C’est important pour nous de toujours s’entraider les uns et les autres, et l’implication communautaire vient ressortir cette valeur. Je crois que c’est important de s’aider entre nous, mais c’est aussi important de s’impliquer dans la communauté avec des activités comme celles-ci et c’est toujours plaisant d’avoir le sentiment de pouvoir aider les gens», complète D’amours.

 
Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Allô! Mon coco
Ecole de conduite
Bocci
Rayko
Desjardins
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré
Pods