Les hockeyeurs du Boomerang font sourire les enfants de LaSalle

Crédit photo - page Facebook - Arrondissement de LaSalle
 

Le 5 octobre dernier, les joueurs de l’équipe de hockey masculin du Boomerang du Cégep André-Laurendeau ont participé à la Fête des voisins du Bronx, une initiative avec un partenaire de l’Arrondissement de LaSalle. Ceux-ci se sont impliqués en jouant au hockey balle à l’extérieur avec les jeunes de la communauté.

«La journée s’est très bien passé. Les enfants et parents ont beaucoup participé, il y avait beaucoup de gens et c’était vraiment plaisant», dit le défenseur Anthony Lapointe. L’attaquant recru, Loïck Daigle, ajoute que d’avoir offert une belle journée de la sorte aux enfants a rendu l’événement mémorable et que l’ambiance était à la fête. «Les jeunes ont très apprécié notre présence à leur côté, ce qui était réciproque pour l’ensemble de l’équipe ainsi que celle des filles. Ils semblaient tous avoir un sourire fendu jusqu’aux oreilles lorsque nous avons joué avec eux et c’est pour cela que cette journée était magique», raconte-t-il. Anthony Lapointe abonde que cette journée a été favorable pour l’esprit d’équipe. «Je trouve que le fait d’avoir fait cette activité, a permis à notre équipe de se rapprocher et de se réunir en tant que famille. On a aussi pu donner une très belle image de qui nous sommes aux résidents de l’arrondissement de LaSalle», mentionne le numéro 19.

Daigle souligne également que cette activité lui a permis de réaliser l’ampleur d’une implication communautaire auprès des enfants. «Nous avons pu réaliser à quel point nous pouvons avoir un impact sur la vision d’un jeune enfant qui nous voit tous comme des exemples. C’est une des raisons pourquoi nous devons être avoir une bonne attitude dans des moments comme ceux-ci pour encourager les jeunes à devenir de bons co-citoyens», explique le numéro 9. Il affirme aussi que l’implication communautaire fait partie des racines du programme sportif et académique du Boomerang. «Un des objectifs du Boomerang est de faire de ses joueurs des citoyens  exemplaires, impliqués au sein de leur société et irréprochables concernant leur éthique de travail. Ainsi, l’implication communautaire est importante pour permettre à chacun d’entre nous de grandir en tant que personne et c’est aussi une chance de nous faire connaître dans la société», complète-t-il.

 
Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Location Légaré
Centre Quebec
IGA Beck
Desjardins
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
UniFirst
Bocci
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Mc-Donald LaSalle
Pods