Les détails défensifs font la différence

Le Boomerang et ses invités - Crédit photo - Tristan Mac
Montréal, le 22 octobre 2019. Le 20 octobre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Lions du Cégep Champlain St Lawrence. La troupe d’Alexandre Dandenault a remporté la victoire en prolongation par la marque de 2-1. Alexis Giguère (Sainte-Julie) et Guillaume Sercia (Lachenaie) ont marqué les buts du Boomerang. Félix Dubois (Candiac) a effectué 27 arrêts sur 28 tirs.

« Je trouve qu’on a bien patiné lors des deux premières périodes. On était très difficile à jouer contre. On a limité les Lions à peu de tirs au filet et ils ont eu des punitions, ce qui ne leur arrive pas souvent, mais on a été en mesure de capitaliser en avantage numérique. Cela nous a donné confiance alors qu’on jouait déjà bien défensivement. On a été meilleur dans cet aspect du jeu que lors de notre dernier match à Trois-Rivières, mais les gars ont fait du bon travail en défensive», dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. L’attaquant Alexis Giguère a voulu souligner que son équipe n’a que donné des tirs peu menaçants pour le gardien de but Félix Dubois. « Ajouter une deuxième victoire de suite après une série de trois défaites, ça fait du bien et ça fait plaisir à tout le monde. On a été bon défensivement, on n’a que donné des tirs en périphérie et on a bloqué l’enclave », commente le numéro 20. Guillaume Sercia était quant à lui heureux d’avoir inscrit le but gagnant. « C’était beaucoup d’émotions, c’est le fun. On avait une belle foule en plus, beaucoup de gens se sont déplacés pour venir nous voir jouer », raconte le défenseur de 19 ans. Alexandre Dandenault a voulu souligner le bon travail de ses unités spéciales. «En désavantage numérique, nous avons travaillé fort sur cet aspect-là de notre jeu et aujourd’hui nos joueurs étaient alertes à l’exception de deux situations où l’objectif n’a pas été atteint, mais sinon on a récolté le fruit de nos efforts. On a fait un super bon travail là-dessus», remarque Dandenault.

Celui-ci tient également à vanter les mérites de son attaquant Xavier Blais (LaSalle). «Je n’ai que du positif à dire. Xavier a des éléments à améliorer au niveau de la compréhension des situations de jeu sur la patinoire, mais c’est un gars très analytique. Il veut comprendre, c’est plus au niveau de l’intégration en situation de match qui n’est pas toujours évident pour un joueur de hockey, mais il avance vraiment dans la bonne direction. Ça s’en vient de mieux en mieux. L’année passée, il était un joueur affilié et on avait vu de super beaux flashs. Cette année, il est un joueur régulier, il commence à mieux comprendre et il y a de l’amélioration match après match. Il veut gagner, est intelligent et se donne pour ses coéquipiers», mentionne-t-il. Celui-ci a également voulu donner crédit à son attaquant recru, Mickael Senneville (Mascouche). «Il est arrivé chez nous et on ne savait pas trop comment il allait répondre à l’adversité collégiale avec son gabarit imposant. Il a une attitude extraordinaire, il est toujours positif avec ses coéquipiers», ajoute Dandenault. Blais affirme qu’il est content de ce qu’il apporte à son équipe, mais pense pouvoir s’améliorer malgré tout. Senneville est quant à lui positif par rapport à son début de saison. «Je pense que les choses vont bien. Je m’implique beaucoup et j’essaie d’utiliser mon gabarit pour aider l’équipe sur la glace», laisse entendre le numéro 7. Alexis Giguère s’attend que son équipe fasse preuve de continuité dans le jeu défensif en vue des prochains matchs.

Au cours de cette rencontre, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau était heureux d’avoir accueilli les jeunes hockeyeurs des Étoiles de Saint-Laurent, des Bulldogs du Richelieu et des Gladiateurs du Richelieu. Les joueurs ainsi que le personnel d’entraîneurs tiennent à les remercier pour leur présence et leur souhaitent une bonne saison.

 

Les prochains rendez-vous du Boomerang du Cégep André-Laurendeau auront lieu le 26 octobre prochain à 19h40 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy à l’aréna Dollard-St-Laurent et le 27 octobre prochain à 15h35 contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent à l’Aréna Ronald-Caron.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Bocci
Ecole de conduite
Desjardins
IGA Beck
Rayko
UniFirst
Centre Quebec
Mc-Donald LaSalle
Pods
Cégep André-Laurendeau
Loisirs 3000
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco