L’équipe de Philippe Trahan complète un voyage parfait

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 6 novembre 2019. Les 2 et 3 novembre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau était en voyage à Rimouski pour y affronter à deux reprises les Pionnières du Cégep de Rimouski. L’équipe de Philippe Trahan a signé deux victoires de 3 à 2 chacune. Le Boomerang se retrouve maintenant au premier rang du classement du circuit du hockey collégial féminin division 1 avec une fiche de neuf victoires, une défaite en temps réglementaire et une défaite en temps supplémentaire.

Lors du premier match, Aryann Lamoureux (Saint-Hyacinthe) a marqué deux buts et l’autre filet a été inscrit par Juliette Auger (Saint-Hyacinthe). « Je crois que c'était un bon match dans l'ensemble, mais où nous avons parfois manqué de vitesse d'exécution et de rapidité dans notre support entre coéquipières », dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan. Il souligne que ses unités spéciales ont fait la différence dans ce voyage. Aryann Lamoureux pense que son équipe a su mettre de la pression offensivement et que cela a rapporté des dividendes. « Nous n’avons pas baissé les bras. On a continué de persévérer même si l’on tirait de l’arrière. Je pense que c’est grâce à notre présence au filet adverse que nous avons pu revenir dans le match », ajoute la joueuse arborant le numéro 5. Elle est également heureuse de sa performance. « Je suis satisfaite de mon match, mais je veux continuer à m’améliorer et à garder une certaine constance dans mon jeu », constate-t-elle. Philippe Trahan mentionne que son attaquante recrue connait une bonne saison et que ça va en s’améliorant. « Aryann progresse vraiment très bien. Elle fait plusieurs petites choses de la bonne façon. Elle joue avec beaucoup d'intensité et elle est très discipliné. C'est une très belle acquisition pour nous », reconnait-il. Juliette Auger est elle aussi heureuse de sa performance, ajoutant que ce n’est pas toujours évident de concilier le sport et les études, mais que c’est en continuant à travailler fort que les succès seront récompensés. L’entraîneur a aussi voulu souligner la progression de celle-ci. « Je crois que Juliette a joué un très bon match. Ce but vient à un très bon moment pour elle. Ça donne de la confiance alors que quelques doutes pouvaient par moment s'installer alors que son trio avait eu de belles chances sans toutefois capitaliser », commente celui-ci.

Lors de la seconde partie, Jessymaude Drapeau (Rivière-du-Loup) a enfilé l’aiguille à deux reprises et Camille Dumont (Delson) a aussi marqué un but. « C’est une autre preuve de résilience. Nos filles n'abandonnent jamais. Nous avons bien commencé le match, mais les punitions nous ont fait mal alors que nous avons accordé un but sur le désavantage », raconte Trahan. Il affirme également que le voyage a permis à l’équipe d’avoir une meilleure camaraderie à l’interne et qu’il s’agit d’un pas de l’avant pour le développement du programme. Ce match marquait la fin de la première moitié de la saison et Trahan ajoute que la fiche de son équipe est à l’image de son groupe. Les recrues veulent apprendre, les vétérans donnent l’exemple et les standards augmentent. Il ne tient toutefois rien pour acquis pour la suite de la saison et il encourage ses athlètes à faire de même.

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 10 novembre prochain contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, alors que la prochaine rencontre à domicile se tiendra le 23 novembre prochain à 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Titans du Cégep de Limoilou.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

UniFirst
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré
Cégep André-Laurendeau
Centre Quebec
Rayko
IGA Beck
Pods
Mc-Donald LaSalle
Bocci
Allô! Mon coco
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Desjardins