Le travail rapporte pour David Fournier

David Fournier - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète

Montréal, le 8 janvier 2021. Le Boomerang enchaîne les annonces de recrutement en vue de la saison 2021-2022. En effet, David Fournier, de Blainville, est la plus récente signature de l’équipe. Évoluant pour le Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Fournier rejoindra les rangs de l’équipe de hockey masculin D1 en plus de poursuivre ses études en sciences de la nature à André-Laurendeau.

« Je suis vraiment content de me joindre au Boomerang. J’aime beaucoup la philosophie de l’équipe et je connais l’entraîneur-chef Alexandre Dandenault depuis quelques années. Il veut toujours que son équipe soit la plus travaillante possible et ça cadre dans ma ligne de pensée aussi », dit le principal intéressé. Alexandre Dandenault confirme les commentaires du Blainvillois au sujet de son éthique de travail. « J’ai entraîné David pendant deux ans quand il jouait atome. Il est un travailleur acharné. Tu sais à quoi t’attendre de lui. Je me rappelle encore lui plus jeune quand il jouait sur une quatrième ligne et maintenant, il a un rôle important au sein de son équipe. C’est un joueur qui comprend le jeu, muni de bonnes habiletés », affirme-t-il.

David Fournier affirme qu’il est un joueur pouvant aider une équipe dans toutes les facettes du jeu. « Je suis un joueur complet, capable de compter et de créer des jeux. Je suis aussi responsable en défensive », ajoute-t-il. Il mentionne qu’il est capable de démontrer du leadership lorsque le besoin se fait sentir, tout en affichant une bonne attitude à tous les matchs. Finalement, Fournier tient à souligner que son choix de joindre l’organisation du Cégep André-Laurendeau a été, entre autres, influencé sur l’encadrement des athlètes sur les plans académiques et sportifs.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Allô! Mon coco
Cégep André-Laurendeau
Pods
Location Légaré
IGA Beck
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Desjardins
UniFirst
Fondation André-Lauendeau
Mc-Donald LaSalle
Bocci
Centre Quebec
Rayko