Le rugby masculin actif malgré le confinement

Crédit photo: Oscar Valeur et Keven Belouin
 
En zone rouge depuis début octobre, Montréal est suspendue de toutes ses activités sportives. Le Boomerang est donc restreint dans ses entraînements. Pour remédier à cette situation et garder les joueurs actifs, les entraîneurs du Boomerang ont dû être créatifs. En effet, ils ont organisé une compétition intra-équipe nommée «La Quête du GraAL». 
La compétition est simple : les joueurs de l’équipe forment des duos et s’affrontent entre eux à travers plusieurs défis et activités. Un système de point rentre également en compte. Par exemple, une photo montrant le joueur s’entraîner (chez soi ou en extérieur) lui rapporte 2 points. Chaque joueur doit installer l’application Strava qui fonctionne sous la forme d’un GPS lorsque le joueur se déplace, en courant, en marchant, en randonnée… L’application enregistre toutes les informations (nombre de km parcourus, vitesse, temps, dénivelé…). Chaque kilomètre parcouru rapporte 1 point au participant. Des quiz Trivia spécial rugby sont également intégrés, chaque quiz gagné par un participant lui rapporte également des points. 
 
La compétition s’est déroulée durant tout le mois d’octobre et cela a été un réel succès. Tous les joueurs ont été en rendez-vous et se sont motivés entre eux. Ils ont été poussés pour rester en forme physiquement afin d’être prêts pour une potentielle saison au printemps. 
 
De plus, afin d’entretenir le lien entre les joueurs, des réunions d’équipe sur Zoom ont été mises en place. Les joueurs peuvent prendre des nouvelles de chacun et avoir un soutien physiologique en cette période difficile. Il est important de se soutenir sur le terrain comme en dehors, c’est ça une équipe, c’est ça le Boomerang !
 
Source: AL-Sports et Oscar Valeur, membre de l'équipe de rugby masculin

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Pods
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré
Bocci
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Desjardins
Rayko
Loisirs 3000
Allô! Mon coco
UniFirst
IGA Beck