Le congé des fêtes arrive à point

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 10 décembre 2019. Le 7 décembre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau disputait son dernier match de la portion 2019 de son calendrier de saison régulière. La troupe de Philippe Trahan s’est inclinée par la marque de 4-1 contre les Islanders du Collège John-Abbott. Alixia D’Amours (Drummondville) a été l’unique marqueuse pour le Boomerang.

« On a joué vingt minutes de jeu et ces vingt minutes de jeu-là était en troisième période seulement. On ne s’est que présenté pour très peu de temps dans les deux premières périodes contre une bonne équipe », dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan. La capitaine Alixia D’Amours pense que l’équipe devra se ressaisir afin de se présenter d’une meilleure façon lors des prochains matchs. « En revenant des fêtes, on va devoir travailler sur notre façon de jouer pendant 60 minutes. On a eu de la difficulté à trouver notre motivation en début de match », laisse entendre le numéro 18 du Boomerang. Elle relate aussi que son équipe a eu de la difficulté à jouer en territoire défensif et, surtout, à surveiller les joueuses adverses laissées seules dans l’enclave devant la gardienne de but. Elle croit aussi que le fait que les joueuses adverses aient pu récupérer plusieurs rebonds consécutifs n’est pas acceptable, que ses coéquipières et elles devront mieux jouer défensivement.

L’attaquante, Ariane Longtin (Saint-Isidore-de-La Prairie) ajoute aussi que les Islanders ont pu s’imposer physiquement contre le Boomerang. « Le match a été difficile pour nous. Les Islanders ont vraiment une équipe intense et je pense qu’on a été déstabilisée par le but en début de période, donc on a commencé le match sur un mauvais pied », commente la joueuse arborant le numéro 25. Philippe Trahan souhaite que son équipe tire des leçons de cette séquence afin d’arriver prête au mois de janvier. « On a commencé la saison avec six victoires de suite et l’on termine 2019 avec une série de matchs en dents de scie ce qui n’est pas extraordinaire. J’espère que les filles vont avoir appris de ça et que le congé des fêtes sera salutaire parce que ça ne sera pas plus facile en revenant », laisse entendre le pilote du Boomerang.

 

Le Boomerang reprendra ses activités les 4 et 5 janvier prochains alors que l’équipe de Philippe Trahan sera de passage Nouveau-Brunswick pour y affronter les Aigles Bleues de l’Université de Moncton et les Mounties de l’Université Mount Allison dans le cadre de matchs amicaux.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Rayko
Mc-Donald LaSalle
Location Légaré
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Desjardins
Allô! Mon coco
Pods
UniFirst
Cégep André-Laurendeau
Centre Quebec
Bocci
Loisirs 3000