Le Boomerang termine sa saison régulière sur une bonne note

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 26 février 2020. L’équipe du Boomerang disputait la semaine dernière ses trois derniers matchs de saison régulière. Le 19 février dernier, le Boomerang affrontait les Cougars du Collège Champlain-Lennoxvile et a subi la défaite par marque de 6-3. Les matchs du 22 et 23 février ont mieux été pour la troupe d’André-Laurendeau. Effectivement, alors qu’elle terminait sa saison par un programme double à Rouyn-Noranda contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, la troupe d’Alexandre Dandenault a remporté ses deux parties par les pointages de 2-1 en tirs de barrage et 5-3.

 

Lors du rendez-vous face aux Cougars, Anthony Provost (Saint-Michel) a marqué deux buts alors que Justin Khouzam (Candiac) a été l’autre buteur. L’entraîneur adjoint Francis Gervais croit que son équipe n’a pas joué avec une bonne vitesse pour contrer les Cougars.

 

Dans le cadre du premier match du programme double en Abitibi, Philippe Thomassin (Sainte-Julie) a marqué l’unique but du Boomerang en temps régulier et le gardien de but Simon Couroux (Gatineau) a aidé son équipe à remporter la partie en effectuant 37 arrêts sur 38 tirs. L’entraîneur-chef, Alexandre Dandenault, s’est montré peu satisfait de la prestation de son équipe. « Ç’a été un match très, très, très difficile. On semblait être une seconde en retard sur toutes les facettes du jeu. On avait beaucoup de difficulté à faire avancer la rondelle et à contrer l’adversaire. Vers la fin du match, on jouait nettement mieux, mais on a été capable de marquer le but qui aurait fermé les livres », dit-il. L’attaquant Philippe Thomassin croit que le niveau d’engagement du Boomerang n’était pas à son meilleur. « On a manqué d’intensité et d’implication défensivement. C’est un élément à améliorer dans notre jeu », insiste le numéro 22. Le capitaine du Boomerang, Zacharie Labrie (La Sarre) a voulu vanter les mérites de son gardien de but, Simon Couroux. « Il a joué un super beau match. Je pense qu’il a répondu à l’appel. Je suis vraiment content pour lui. Il a fait des très gros arrêts pour nous garder dans le match », ajoute le numéro 26. Couroux estime avoir joué une bonne partie et que c’est un pas dans la bonne direction.

 

Au cours de la seconde partie, Anthony Provost (Saint-Michel) a signé une performance de quatre points avec un tour du chapeau et une mention d’aide. Philippe Thomassin et Loïck Daigle (Châteauguay) ont inscrit les autres filets de l’orange et marine. Alexandre Dandenault juge que son équipe a nettement mieux joué que la veille, mais s’attendait toutefois que ses hommes connaissent une meilleure prestation en zone défensive. Anthony Provost a voulu donner crédit à ses coéquipiers Loïck Daigle et Alexis Giguère quant à leurs récents succès depuis le retour des activités en 2020. Zacharie Labrie, originaire de La Sarre, a apprécié d’être retourné dans son patelin le temps de deux matchs. « C’est sûr que c’est toujours spécial de revenir ici. Je m’y identifie beaucoup, je suis un fier Abitibien. Mon meilleur ami et ma mère étaient là. J’ai vraiment aimé les revoir et prendre le temps de profiter de ces retrouvailles, aussi courtes fussent-elles », ajoute le capitaine du Boomerang. Au terme de cette rencontre marquant la fin du calendrier régulier, Alexandre Dandenault pense que son équipe a connu une bonne saison régulière, mais que ses protégés devront améliorer leur façon de gérer l’adversité.

 

Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau complète donc son calendrier avec une fiche de 23 victoires, 11 défaites en temps réglementaire et 2 défaites en bris d’égalité, finissant au quatrième rang de la ligue de hockey collégial masculin division 1 du RSEQ avec une totalité de 48 points. L’orange et marine profitera donc d’un long congé, avant de reprendre les hostilités en quart de finale dans le cadre d’une série 3 de 5 contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. L’horaire des parties est encore à déterminer.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Desjardins
Bocci
Pods
Ecole de conduite
UniFirst
Rayko
Cégep André-Laurendeau
Fondation André-Lauendeau
IGA Beck
Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
Location Légaré
Allô! Mon coco
Loisirs 3000