Le Boomerang termine sa saison avec une fiche gagnante

Gabriel Lafrenière-Rogers, Louis-Simon Chiasson et Jérémie Vigneault du Boomerang - Crédit photo - Craig Johnson, entraîneur
 
Montréal, le 16 octobre 2019. Les 13 et 14 octobre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau disputait trois matchs en deux jours pour terminer sa saison de baseball. La troupe de Craig Johnson a subi deux défaites par les marques de 5-1 et 9-5 dimanche dans le cadre d’un programme double contre les Islanders du Collège John-Abbott, mais a remporté son dernier match de la saison par le pointage final de 10-4 contre les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches.

« Nos deux matchs de programme double contre John-Abbott sont à oublier, mais nous sommes revenus forts lundi en Beauce. Après 3h30 de route, on a débuté le match avec un manque d’énergie, mais Benjamin Gilbert (Châteauguay) a lancé six manches de qualité et l'attaque a frappé trois circuits grâce à Louis-Simon Chiasson (Beaconsfield), Jeremie Vigneault (Lachine) et Gabriel Lafrenière-Rogers (LaSalle) pour reprendre les devants dans le match, ce qui nous a permis de l’emporter », dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Craig Johnson. Le receveur Louis-Simon Chiasson pense que son équipe a bien joué et a voulu donner crédit à ses coéquipiers Benjamin Gilbert et Thomas Savard (Lachine) qui ont été au monticule pour le Boomerang. «Je trouve qu'on a joué un bon match hier face à une équipe de bas de classement, nous voulions rebondir de nos deux matchs difficiles de la veille. Malgré quelques erreurs, on a réussi à l’emporter grâce à une bonne performance inattendue de nos lanceurs et d'une explosion offensive. Nous cherchions à compléter notre rotation de lanceur pour les séries, nous avions déjà trois lanceurs solides (Félix Cusson (Sainte-Martine), Samuel Lussier (Verdun) et Gabriel Lafrenière-Rogers), mais il nous en manquait un ou deux pour pouvoir faire face à l’adversité en séries contre de grosses équipes. On a été surpris par deux belles performances de Benjamin Gilbert et de Thomas Savard», souligne le joueur de deuxième année.

Il abonde aussi que son équipe est maintenant plus soudée grâce au voyage d’autobus. « Je crois que le voyage en autobus a beaucoup solidifié notre esprit d'équipe, le groupe est beaucoup plus uni et tout le monde s'entend bien et veut la réussite des autres. Nous avons plus de plaisir, tout en restant sérieux, je crois que ceci est grandement dû à nos victoires en saison», reconnait Chiasson. Il pense aussi que son équipe a fait preuve de caractère. Par rapport à la saison, il reconnait le grand travail accompli par les lanceurs de l’équipe. « L’année passée, nous avions de la difficulté avec nos lanceurs, souvent nous avions plus de coups sûrs que l'autre équipe, mais nous perdions quand même les matchs, donc nous voulions surtout recruter à cette position clé puisque nous jugions que notre offensive était suffisante. Ils ont su nous tenir dans la plupart des matchs pour nous donner une chance de gagner avec notre offensive», laisse entendre le natif de Beaconsfield. Craig Johnson conclut que son équipe n’est pas la favorite pour remporter les séries éliminatoires, mais qu’elle sera prête pour le défi qui attend ses hommes.

 

Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau participera pour la première fois de son histoire aux séries éliminatoires du baseball collégial et aura conclu sa saison régulière avec six victoires et cinq défaites. Les séries se disputeront samedi matin prochain, le 19 octobre à 10h au Stade Jacques-Desautels à Drummondville. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau disputera sa demi-finale contre les Voltigueurs du Cégep de Drummondville dans le cadre d'un match suicide. Le gagnant de cette partie affrontera en finale les vainqueurs du duel entre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et les Islanders du Collège John-Abbott en après-midi. 

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Location Légaré
Pods
IGA Beck
UniFirst
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Desjardins
Ecole de conduite
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Bocci