Le Boomerang termine au deuxième rang des compétitions en équipe au Championnat canadien de golf de l’ACSC

Les deux équipes du Boomerang - Crédit photo - via ACSC et le photographe officiel de l'événement
 
Montréal, le 22 octobre 2019. Du 14 au 18 octobre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau était hôte du Championnat canadien de golf de l’ACSC auquel il participait au Club de golf Continental à Saint-Victoire de Sorel. La troupe de Benoît Lemieux a fini au deuxième rang en équipe chez les hommes avec un combiné de 894 coups. En équipe du côté féminin, l’orange et marine a également terminé le tournoi au deuxième rang avec 467 coups.En ce qui a trait de la compétition individuelle chez les hommes, Frédéric Rousseau (Longueuil) a fini au quatrième rang à +4, Olivier Ménard (Valleyfield) au cinquième rang à +5, Simon Ménard (Valleyfield) au neuvième rang à +8, Nathan Desrochers (Saint-Bruno) au 21e rang à +13 et Brandon Rattray (Saint-Bruno-de-Montarville) au 41e rang à +23. Du côté féminin, Camille Lapierre-Ouellet (Granby) a fini au quatrième rang à +14 et Béatrice Grisé au sixième rang à +21.

 

«Je suis fier de mes joueurs. C’est sûr qu’on est tous déçus d’avoir fini à deux coups derrière Champlain St Lawrence. Par contre, mes golfeurs ont livré une bonne performance, mais ce sont les Lions qui ont extrêmement bien joué et ils nous ont rattrapés à la fin. Il faut leur donner crédit, mais somme toute, ce fut une belle semaine pour nous», dit l’entraîneur-chef de golf du Boomerang, Benoît Lemieux. Il a également vanté les mérites de ses golfeuses Camille Lapierre-Ouellet et Béatrice Grisé qui en étaient d’ailleurs à leur dernier tournoi en tant qu'athlètes du Boomerang. «Je suis très fier de Camille et de Béatrice. Les deux ont eu quelques difficultés dans leur jeu pendant un certain temps et,depuis cette saison, elles ont vraiment réussi à mettre en place un jeu de haute qualité. Elles l’ont prouvé cette semaine en finissant au deuxième rang de la compétition en équipe, une première pour le volet féminin dans l’histoire du programme», ajoute-t-il. Le vétéran golfeur de troisième année, Olivier Ménard, ne cache pas sa déception de ne pas avoir réussi, son équipe et lui, à défendre leur titre national. «Je suis très déçu parce que nous étions ici pour gagner. De ne pas avoir réussi à remporter le championnat national pour une deuxième année de suite, ça fait mal», commente-t-il. Il a aussi voulu louanger la prestation de son frère. «Simon a commencé à jouer au golf sur le tard et aujourd’hui, il essaie de suivre mes traces. Je suis fier de lui. Il travaille fort, il se donne et il a vraiment eu une belle performance cette semaine», reconnait Olivier Ménard. Benoit Lemieux souligne que ce fut une belle compétition pour les deux frères. «C’est une belle expérience pour Simon et Olivier. Simon a 17 ans, il est tout jeune et il était content d’être là avec son grand frère. C’est sûr que les deux auraient aimé soulever ensemble le trophée, mais somme toute, ce fut une belle expérience pour les deux golfeurs», mentionne-t-il. Camille Lapierre-Ouellet juge que sa partenaire Béatrice Grisé et elle ont acquis une belle expérience même si elles n’ont pas joué leur meilleur tournoi. «On a vraiment aimé le championnat. On n’a pas joué notre meilleur golf, mais nous avons donné notre maximum et c’est une belle expérience», ajoute-t-elle. Béatrice Grisé pense que c’est une progression par rapport à l’année passée. Benoît Lemieux est quant à lui positif en vue de la saison 2020. «On a toujours hâte de voir ce que ça va nous donner à l’automne. J’ai confiance qu’on aura une très bonne équipe encore une fois pour le niveau provincial et même national», complète-t-il.

 

Claude Morin, responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, se dit très heureux de la semaine de compétition. « Nous sommes très satisfaits du déroulement du championnat. Nous avons eu d’excellents commentaires de toutes parts. La collaboration avec Christian Manègre, du Club de golf Continental, et de toute son équipe de bénévoles a été incroyable. Nous avions des gens compétents et engagés à tous les niveaux. Ce fut un projet demandant, mais aussi une belle expérience enrichissante et une carte de visite incroyable pour notre cégep et le service des sports » résume-t-il.

 

Christian Laberge, directeur du service à la vie étudiante et à la communauté, tient à souligner le travail remarquable de ses collègues. « Je désire féliciter le comité organisateur composé de Claude Morin, Lyne Perras, Christian Manègre (du Club de golf Continental) et Mathieu Mantha pour leur excellent travail. Ce fut un honneur pour moi de représenter le Cégep André-Laurendeau lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture. J’ai également participé au souper-conférence du docteur Sylvain Guimond qui a été organisé en collaboration avec la chambre de commerce de Sorel. J’ai pu observer toute la semaine que les participants, les spectateurs, les officiels semblaient très satisfaits du déroulement des activités. Je suis fier de notre équipe de golf, de nos entraîneurs et étudiants athlètes. Un tournoi national de cette envergure qui se déroule au Québec démontre que le Cégep André-Laurendeau est capable de relever des gros défis ».  

 

Le service des sports ainsi que le Cégep André-Laurendeau aimeraient remercier tous les bénévoles ainsi que le Club de golf Continental et son personnel qui se sont impliqués tout au long du championnat. Votre apport fut des plus appréciés.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Pods
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Rayko
Desjardins
Ecole de conduite
Location Légaré
Loisirs 3000
Centre Quebec
UniFirst
Allô! Mon coco
Bocci
Mc-Donald LaSalle