Le Boomerang sera bien représenté au match des étoiles du hockey féminin

Matthew Legault, Billy Simpson, Philippe Trahan et Kathryn Grzelak - Crédit photo - James Hajjar

Le 14 octobre prochain se tiendra le match des étoiles du hockey collégial féminin division 1 du RSEQ au Centre Mike-Labadie. Les représentantes du circuit collégial affronteront donc l’équipe des moins de 18 ans du Québec. D’ailleurs, le Boomerang est heureux de pouvoir y être, en étant représenté par l’entraineur-chef Philippe Trahan et tout son personnel d’entraineurs, la gardienne de but Laurie Asselin (Victoriaville) ainsi que les attaquantes Jessymaude Drapeau (Rivière-du-Loup) et Camille Dumont (Delson).

 

«Je trouve que c'est un beau privilège. Ça fait cinq ans qu'on travaille fort à bâtir ce programme et ce sont nos efforts qui sont finalement récompensés, mais nos joueuses sont aussi des artisanes de ces résultats. Ce sont elles qui sont sur la glace et qui appliquent ce que nous demandons. Ce sont aussi elles qui s'entraînent pour obtenir les résultats que nous souhaitons tous, alors une grande partie du succès leur reviens», dit l’entraineur-chef du Boomerang, Philippe Trahan, qui dirigera l’équipe d’étoiles du RSEQ lors de cette occasion. Camille Dumont prend sa nomination avec humilité. «Je suis vraiment contente d’avoir été choisie, peu de joueuses dans la ligue se retrouve dans cette équipe, alors c’est certain que je me sens très choyée d’y être. Surtout avec notre équipe de cette année, plusieurs joueuses de notre équipe méritaient leur place places là-bas et auraient probablement aimé y être aussi, alors je suis vraiment chanceuse de vivre cette expérience», reconnait la joueuse arborant le numéro 26 du Boomerang. La cerbère Laurie Asselin pense quant à elle que ce sont les efforts qui sont récompensés. «Je suis vraiment choyée de savoir que je suis sur l’équipe d’étoiles. Je mets tellement d’effort dans mes entraînements autant sur la glace que hors-glace et je vois qu’ils ont enfin porté fruit», souligne-t-elle. Jessymaude Drapeau est excité à l’idée de jouer avec les meilleures joueuses de sa ligue. «C’est un bel honneur. C’est toujours plaisant de pouvoir participer à des événements comme ceux-ci. Ça va être une belle expérience de jouer avec les meilleures joueuses de la ligue et d’avoir un beau défi en affrontant l’équipe Québec», rajoute-t-elle.

Philippe Trahan est quant à lui heureux pour ses joueuses faisant partie de l’équipe d’étoiles. «Je suis très fier d'elles. Elles ont, comme plusieurs autres, aidé à bâtir notre programme et c'est une belle reconnaissance pour elles», souligne-t-il. Il voit cette occasion comme une belle récompense pour l’ensemble des joueuses du réseau collégial qui ont été sélectionnées pour disputer cette rencontre. «Si c'est un privilège pour notre staff, ce l'est aussi pour elles. C'est un moment où nous aurons du plaisir à pratiquer le sport que nous aimons tous. C'est une belle opportunité pour toutes ces joueuses de se faire valoir aux yeux des universités et nous donnerons le meilleur effort possible pour aider à la préparation d'équipe Québec en vu du championnat canadien», laisse entendre Trahan. Il souhaite que cette occasion puisse être une vitrine de visibilité pour le programme de hockey féminin du Boomerang. «J'espère que ça nous donnera une belle visibilité et que les gens réaliserons que nos joueuses sont bien encadrées, bien traitées et que nous faisons beaucoup plus que du hockey. Nous formons des jeunes femmes à devenir meilleure au hockey oui mais aussi de meilleure personne qui sauront bien répondre aux exigences quotidiennes de la vie», affirme-t-il. Il tient aussi  à souligner que c’est un privilège et une belle récompense pour le programme du Boomerang qui est en pleine progression au fil des années.

Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Ecole de conduite
Pods
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Allô! Mon coco
Mc-Donald LaSalle
Bocci
Desjardins
Rayko
UniFirst
Cégep André-Laurendeau
Location Légaré
Loisirs 3000