Le Boomerang sera bien représenté au match des étoiles

Les représentant⸱es du Boomerang - Crédit photos: James Hajjar et courtoisie.
Le Boomerang est heureux de savoir que plusieurs membres de son organisation de hockey féminin seront présents au match des étoiles à l’Auditorium de Verdun, lundi, alors que les meilleures joueuses collégiales du Réseau sport étudiant du Québec (RSEQ) affronteront l’équipe provinciale des moins de 18 ans.
En effet, la gardienne de but Geneviève Lamoureux (L’Ancienne-Lorette), les défenseures Louanne Mermier (Megève) et Méganne Chailler (Carignan) ainsi que l’attaquante Juliette Rolland (Napierville) ont été sélectionnées pour participer à cette rencontre. À noter que l’entraineur-chef, Philippe Trahan, ainsi que le gérant d’équipement Matthew Legault et la thérapeute Robin Hunter font également partie de l’équipe du RSEQ.
«C’est sûr que nous sommes très fiers de ça. En 2019, on avait seulement trois joueuses qui y étaient, c’était d’ailleurs des finissantes. De voir que deux joueuses de deuxième année aient été reconnues. Ça démontre la direction dans laquelle on se dirige. Je pense que les jeunes joueuses ont confiance dans notre façon de développer nos étudiantes-athlètes», commente l’entraineur-chef, Philippe Trahan. La capitaine et gardienne de but, Geneviève Lamoureux, mentionne que c’est une belle récompense. «Je me sens très choyée! C’est motivant d’être reconnue parmi les étoiles de la ligue cette année, surtout pour une gardienne, étant donné qu'elles sont moins nombreuses. J’ai vraiment hâte d’y participer et de montrer mes capacités à bien protéger mon filet», affirme-t-elle. Trahan n’avait que de bons mots au sujet de vétérante de quatrième année: «Ça représente le point culminant de sa carrière. Geneviève a tellement progressé au niveau technique et de a pris beaucoup de maturité au cours des dernières années. Je ne peux demander mieux comme reconnaissance.» Louanne Mermier est bien heureuse de pouvoir prendre part à cet événement. «Je suis honorée et fière d’avoir été choisie pour faire partie du match. C’est une belle opportunité de rencontrer des filles des autres équipes et de jouer contre une bonne sélection de joueuses», souligne-t-elle. Philippe Trahan a voulu ajouter que cet honneur montre la progression de la joueuse qu’il a recrutée en France. «Louanne a bien progressé. C’est une joueuse qui est toujours dans le giron de l’équipe nationale senior de la France. C’est plaisant de voir son talent soit reconnu chez nous», admet le pilote du Boomerang.
Il a également voulu exprimer des bons mots à l’égard de Méganne Chailler. «Méganne est une joueuse exemplaire qui pousse ses coéquipières à augmenter les standards de l’équipe. C’est une jeune femme qui a énormément progressé depuis avant même qu’elle soit dans notre équipe. C’est une belle reconnaissance pour elle», laisse-t-il entendre. De son côté, Chailler est contente de voir son travail acharné être récompensé. «C’est sûr que c’est une belle reconnaissance, dès le début de la saison. Je suis très contente aussi pour mes coéquipières qui le méritent énormément vu tous leurs efforts», ajoute-t-elle. Philippe Trahan n’avait que du positif à dire au sujet de son attaquante Juliette Rolland: «Juliette est une joueuse talentueuse. Elle gagne à continuer à se développer et qui a encore un potentiel de pouvoir la pousser pour qu’elle se rende au plus haut niveau possible.» De son côté, la joueuse d’avant de deuxième année accepte cet honneur avec humilité. «C’est certain que je suis contente d’avoir été sélectionnée pour l’équipe d'étoiles. C’est vraiment agréable de voir que nos efforts, autant ceux de mes coéquipières que les miens, sont récompensés. J’ai très hâte de vivre cette expérience et de représenter l’équipe d’AL sur la glace», insiste-t-elle.
«C’est vraiment plaisant d’avoir autant de membres de notre équipe sur l’équipe d’étoiles. Ça montre le haut niveau de notre programme et notre grande progression au cours des dernières. Le hockey féminin est important pour le Cégep André-Laurendeau. Ça nous fait plaisir de nous impliquer pour cet événement, d’autant plus que nous sommes maintenant installés dans le château fort du hockey féminin au Canada, le Centre de haute performance 21.02, à l’Auditorium de Verdun», a voulu ajouter le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin.
À noter que cette rencontre sera ouverte pour le public, à la patinoire Scotty-Bowman de l’Auditorium de Verdun. Le match sera également disponible en webdiffusion avec Tristan Mac et son équipe à la description.
Source: AL Sports
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )
Événements à venir
-
samedi 30 septembre 00:01 au dimanche 1er octobre 2023 23:59Golf
-
mercredi 4 octobre 2023 de 19:30 à 21:30Baseball : John Abbott VS AL
-
jeudi 5 octobre 2023 de 19:00 à 21:30Volleyball féminin D1 : Sherbrooke VS AL
-
vendredi 6 octobre 2023 de 19:00 à 21:00Soccer féminin D2 : AL VS St-Jean
-
vendredi 6 octobre 2023 de 21:00 à 23:00Soccer masculin D2 : AL VS St-Jean
-
samedi 7 octobre 2023 de 15:10 à 18:00Hockey masculin D2 : AL VS Drummondville