Le Boomerang est prêt à défendre son titre national

L'équipe de golf du Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
 

Des 14 au 18 octobre prochains, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau sera hôte du Championnat canadien de golf de l’ACSC au Club de golf Continental à Sorel-Tracy. Olivier Ménard (Valleyfield), Simon Ménard (Valleyfield), Brandon Rattray (St-Bruno-de-Montarville), Frédéric Rousseau (Longueuil) et Nathan Desrochers (St-Bruno) représenteront le Boomerang dans la portion masculine de la compétition individuelle, alors que Camille Lapierre-Ouellet (Granby) et Béatrice Grisé (McMasterville).

 

«Nous sommes très excités de recevoir le championnat national. S’assurer que l’organisation est impeccable et que tout le monde passe une belle semaine est très important pour nous et nous espérons que toutes les équipes auront une belle expérience la semaine prochaine. Comme équipe défendante, le plus important c’est que les joueurs sont conscient que c’est possible de remporter ce championnat», dit l’entraineur-chef, Benoit Lemieux. Il ajoute aussi que sa formation comptera sur des nouveaux golfeurs qui en seront à leur première participation à un championnat national et que ses golfeuses Camille Lapierre-Ouellet et Béatrice Grisé seront prêtes à tout faire pour offrir des bonnes prestations. «J’ai quand même trois nouveaux joueurs sur cinq cette année, donc défendre notre titre demandera beaucoup de travail, mais je sais que les joueurs sont motivés et bien concentrés à y arriver. Le niveau de notre équipe de filles est aussi très élevé. Camille et Béatrice sont motivées à bien jouer et à avoir une chance de l’emporter dans leur division. Une double victoire serait très euphorisante», mentionne Lemieux. Il souhaite que son équipe puisse être assidue sur tous les détails importants pour le bon déroulement du tournoi. «L’objectif ultime est la victoire chez les hommes et chez les femmes, nous devons nous concentrer surtout pour bien faire toutes les petites choses et rester concentrés durant les 72 trous pour se donner une chance», laisse entendre le pilote du Boomerang. 

 

Parmi les membres de l’équipe du Boomerang, Béatrice Grisé est excitée pour la compétition et pense que l’expérience de l’année passée pourrait bénéficier pour sa formation. «J’entrevois la compétition du bon pied. J’ai vraiment hâte que le tournoi commence. Je crois que l’expérience de l’année passée va grandement aider l’équipe des garçons à défendre leur titre, parce qu’ils ont une bonne esprit d’équipe et ils savent à quoi s’attendre. On peut aussi compter sur l’aide de notre entraineur, Benoit Lemieux», souligne-t-elle. Celle-ci abonde qu’elle souhaite pouvoir finir en équipe avec sa coéquipière Camille Lapierre-Ouellet parmi les trois premiers rangs de la portion féminine de la compétition. «Camille et moi aimerions finir dans le top 3. J’aimerais aussi connaitre un tournoi à la hauteur de mes derniers tournois collégiaux et de profiter le plus possible de mon dernier championnat canadien avec le Cégep et avec Camille», laisse entendre Grisé. Simon Ménard a hâte de participer à la compétition avec son frère Olivier Ménard. «C’est vraiment spécial de participer ensemble à ce tournoi, dans la même équipe. Je suis vraiment excité d’avoir une chance de l’aider à gagner le championnat pour une deuxième fois et pour sa dernière année au Cégep André-Laurendeau», affirme-t-il. Benoit Lemieux pense quant à lui que peu importe le résultat, son équipe pourra finir ce tournoi avec la tête haute. «Je prévois que nous allons être fiers de nous, peu importe le résultat final», complète-t-il. 

 
Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Bocci
Centre Quebec
Allô! Mon coco
Mc-Donald LaSalle
Pods
UniFirst
Desjardins
Fondation André-Lauendeau
Ecole de conduite
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Loisirs 3000
Location Légaré
Rayko