Le Boomerang en mode séries

Alixia D'Amours - Crédit photo - James Hajjar
 

Lors du dernier week-end, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau a disputé deux matchs en hockey féminin contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et les Titans du Cégep de Limoilou. La troupe de Philippe Trahan a remporté son premier duel par la marque de 3-1, mais a subi une défaite crève-coeur de 2-1 lors de sa seconde joute.

Lors de la première partie, Aryane Turgeon (Victoriaville), Juliette Auger (St-Hyacinthe) et Camille Dumont (Delson) ont marqué les buts pour le Boomerang. «En comparant le résultat et l’effort offert versus le rendement offert depuis le début du mois de janvier, clairement on n’a pas joué à la hauteur de nos attentes. On a peut-être mis les charrettes avant les boeufs parce qu’on visait surtout le match contre Limoilou, on s’est surtout concentré sur notre match contre les Titans. Par contre, je suis quand même très fier de la manière qu’on s’est comporté, malgré qu’on a donné le premier but, à l’intérieur d’une minute plus tard, nous avons égalé la marque et on a continué d’avancer», dit l’entraîneur-chef, Philippe Trahan. La défenseuse Aryane Turgeon croit que son équipe a su demeurer dans son identité malgré certains défauts dans son jeu. «On a réussi a garder notre série de victoires. On a gardé notre identité malgré nos erreurs plus fréquentes qu’à l’habitude», constate la joueuse arborant le numéro 8.

Contre les Titans du Cégep de Limoilou samedi soir, seule Alixia D’Amours (Drummondville) a marqué un but pour son équipe. De plus, Geneviève Lamoureux (L’Ancienne-Lorette) a effectué 35 arrêts sur 37 tirs. Le chef d’orchestre du Boomerang,  Philippe Trahan, a apprécié le niveau d’éthique de travail de son équipe. «Je suis super fier de nos filles. On s’est super bien battu. Je pense qu’on méritait d’avoir au moins un point de plus à notre fiche. On a appliqué notre plan de match. Ça nous donne confiance en vue des séries», mentionne-t-il. La portière Geneviève Lamoureux admet que ses coéquipières ont été en mesure de rester dans la partie jusqu’à la fin de la partie grâce à un bon niveau d’intensité. «On a été sur les joueuses des Titans pendant toute la soirée. Limoilou a une équipe rapide et on a été capable d’être physique afin de les empêcher d’exploiter leur vitesse», commente la gardienne de but de deuxième année. Philippe Trahan a voulu vanter l’excellent travail de celle-ci ainsi que sa progression. «L’année passée, ce fut une première année difficile pour Geneviève en raison de blessures. Elle progresse et ça lui a été souligné, je suis content. Elle a clairement le talent et la technique, maintenant c’est de mettre ces deux éléments-là avec l’éthique de travail, et c’est ce qu’elle développe, et ça s’en va dans la bonne direction», mentionne-t-il. Il a aussi voulu reconnaître l’implication de sa capitaine, Alixia D’Amours au sein de son équipe. «Sans dire qu’à elle seule elle est l’âme et le coeur de l’équipe, elle a un impact assez incroyable sur notre équipe. C’est quelqu’un qui n’a jamais eu d’excuse pour quoi que ce soit, c’est quelqu’un qui s’est toujours présentée et qui a toujours eu le Boomerang à coeur. Elle rend les autres meilleurs autour d’elle. Sa présence est contagieuse, ce n’est pas pour rien qu’elle est capitaine. Cela lui a été récompensé par son but sur le peu de présences qu’elle a joué en raison de son virus. Le résultat de son match est un petit paiement de tout son travail acharné depuis les trois dernières années avec le Boomerang», insiste Trahan. Il laisse aussi entendre que son équipe se devra d’être prêt pour le prochain match puisqu’il aura un grand impact sur son positionnement au classement.

Les prochains matchs du Boomerang auront lieu le 19 février prochain contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit à l'Aréna Émile-Butch-Bouchard, à Longueuil, à 20h, et le 22 février prochain contre les Blues du Collège Dawson à l'Aréna Dollard-St-Laurent à 19h40. 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
Allô! Mon coco
IGA Beck
Pods
Ecole de conduite
Location Légaré
Mc-Donald LaSalle
Fondation André-Lauendeau
UniFirst
Loisirs 3000
Centre Quebec
Rayko
Desjardins
Bocci