Le Boomerang défend son titre avec succès

Olivier Ménard - Crédit photo - James Hajjar
 
Lors de la dernière fin de semaine se déroulait le championnat provincial collégial de golf au club de golf Lorette. Au cours de la première ronde, c’était la pluie qui a rendu la vie difficile aux golfeurs. Malgré des conditions difficiles, l’équipe masculine du Cégep André-Laurendeau a terminé avec un cumulatif de 294. Olivier Ménard (Valleyfield) a été le meilleur Boomerang avec une ronde de 70. Son frère, Simon Menard (Valleyfield) a également bien fait en jouant 73. Frédéric Rousseau (Longueuil) et Brandon Rattray (St-Bruno-de-Montarville) ont complété le pointage d’équipe avec respectivement des ronde de 75 et 76. Cette bonne performance ne fut toutefois pas suffisante puisque le Collège Champlain St-Lawrence a coiffé le Boomerang avec un impressionnant cumulatif de 293 sur leur propre terrain. Pour le volet féminin de samedi, Béatrice Grisé (McMasterville) a continué sur sa lancée de la semaine dernière en ramenant une carte de 71 alors que Camille Lapierre-Ouellet (Granby) a également bien fait avec un pointage de 73. 
 
Dimanche était la dernière ronde de l’année pour compléter les classements et nos Boomerang n’auront pas fait mauvaise figure malgré le froid et le vent qui ajoutait un grand défi. Pour le volet féminin, Béatrice Grisé a encore une fois impressionné avec une excellente carte de 73, soit le meilleur pointage de la journée de dimanche chez les femmes. Camille Lapierre-Ouellet a aussi bien fait avec un 77. La performance de Béatrice fût suffisante pour qu’elle obtienne une 3e place au cumulatif de la saison et ainsi se mériter la médaille de bronze, une excellente performance compte tenu du calibre très élevé chez les femmes cette année. 
 
Du côté masculin, l’équipe du Cégep André-Laurendeau a vraiment épaté. Les hommes de Benoit Lemieux n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires avec un cumulatif de 292, soit 16 coups devant le Collège John-Abbott qui a terminé au deuxième rang dimanche. Les joueurs du Boomerang ont négocié les conditions froides pour ramener d’impressionnantes cartes. Frédéric Rousseau fût le meilleur avec un pointage de 69. Brandon Rattray a quand à lui joué 70 et Olivier Menard 74. Simon Menard complète le pointage d’équipe avec un 79.  Cette performance d’équipe permet au Boomerang d’André-Laurendeau de remporter le Sur le plan individuel, Frédéric Rousseau (Longueuil) termine la saison en première place et son coéquipier Olivier Menard (Valleyfield) le suis en deuxième position. Ils participeront au championnat canadien de l’ACSC en compagnie de Simon Menard (Valleyfield) , Brandon Rattray (St-Bruno-de-Montarville) et Nathan Desrochers (St-Bruno). L’entraîneur Benoit Lemieux ainsi que les joueurs de Boomerang étaient très fier de leur saison, mais surtout du championnat provincial. 
 
Le Boomerang aura donc réussi à remporter le championnat provincial de golf pour une sixième fois dans les huit dernières années. Les protégés de Benoit Lemieux seront prêts à défendre leur titre national au club de golf Continental à Sorel-Tracy, du 15 au 18 octobre prochain.
 
 
Source: AL-Sports et Benoit Lemieux, entraineur-chef de l'équipe de golf du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Location Légaré
Desjardins
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
Rayko
UniFirst
Ecole de conduite
IGA Beck
Bocci
Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000
Pods
Cégep André-Laurendeau