Le Boomerang contre la maladie.

Premièrement, les dons de plasma sont très importants. Le don de plasma, c’est plus de 14 000 donneurs au Québec et des centaines de vies sauvées. C’est rapide et efficace puisqu’un individu peut en donner tous les six jours, contrairement au don de sang.
La deuxième solution est d’aider le généticien, docteur Campeau, de l’Hôpital Sainte-Justine dans sa recherche contre cette maladie. Une campagne de financement en collaboration avec la Fondation du CHU Ste-Justine a débuté avec comme objectif 50 000 $. La campagne va déjà bon train alors que 60 % de l’objectif a été atteint! Avec cet argent, de grandes avancées afin de mieux comprendre cette maladie pourraient être faites.
C’est un petit geste pour chacun, mais au final, un grand geste pour tous les gens affectés de près par cette maladie, comme la famille de Samy.
Si vous avez envie de faire don de votre plasma, les prochaines journées de don au lieu le 18 et 19 décembre. Vous êtes invités à contacter Keven Belouin, l'entraîneur-chef du Boomerang, pour plus d’informations. Vous pouvez également le rejoindre au 438 886-6232. En raison de la pandémie, il faut prendre un rendez-vous afin de faire un don.
Pour plus d’informations sur la situation de Samy, veuillez consulter l’article de Frédérique Giguère, du Journal de Montréal, paru le 30 août dernier.
Pour participer à la campagne de financement de la Fondation du CHU Ste-Justine, cliquez ici. Une fois sur le site, il vous faudra aller sous l'onglet Collecte de fonds en ligne et écrire Samy dans la section Appuyer une collecte de fonds.
L'équipe du Boomerang vous invite à partager cette information sur vos réseaux sociaux. Se faisant, vous aiderez la famille du jeune Samy et tous ceux et celles pour qui la recherche compte.
Source: Oscar Valeur, joueur de rugby masculin du Boomerang.
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )