Le Boomerang contre la maladie.

Le Boomerang contre la maladie - Crédit photo - James Hajjar et Tabasko Impression+Design
Montréal, le 27 novembre 2020. C’est avec une grande solidarité que plusieurs joueurs du Boomerang se sont déplacés au GLOBULE Dix30 - Héma Québec, le mardi 10 novembre dernier afin de faire un don de plasma. Cette initiative, orchestrée de toute pièce par le groupe de rugbymen du Cégep, avait pour but de venir en aide au fils d’un rugbyman du Parc Olympique, club avec lequel le Boomerang a tissé des liens au fil des années. En effet, le jeune Samy souffre d’une maladie rare, le syndrome de Roifman, nécessitant maintes mesures afin de l’aider dans ce combat.

Premièrement, les dons de plasma sont très importants. Le don de plasma, c’est plus de 14 000 donneurs au Québec et des centaines de vies sauvées. C’est rapide et efficace puisqu’un individu peut en donner tous les six jours, contrairement au don de sang. 

La deuxième solution est d’aider le généticien, docteur Campeau, de l’Hôpital Sainte-Justine dans sa recherche contre cette maladie. Une campagne de financement en collaboration avec la Fondation du CHU Ste-Justine a débuté avec comme objectif 50 000 $. La campagne va déjà bon train alors que 60 % de l’objectif a été atteint! Avec cet argent, de grandes avancées afin de mieux comprendre cette maladie pourraient être faites.

C’est un petit geste pour chacun, mais au final, un grand geste pour tous les gens affectés de près par cette maladie, comme la famille de Samy. 

 

Si vous avez envie de faire don de votre plasma, les prochaines journées de don au lieu le 18 et 19 décembre. Vous êtes invités à contacter Keven Belouin, l'entraîneur-chef du Boomerang, pour plus d’informations. Vous pouvez également le rejoindre au 438 886-6232. En raison de la pandémie, il faut prendre un rendez-vous afin de faire un don.

 

Pour plus d’informations sur la situation de Samy, veuillez consulter l’article de Frédérique Giguère, du Journal de Montréal, paru le 30 août dernier.

 

Pour participer à la campagne de financement de la Fondation du CHU Ste-Justine, cliquez ici. Une fois sur le site, il vous faudra aller sous l'onglet Collecte de fonds en ligne et écrire Samy dans la section Appuyer une collecte de fonds

 

L'équipe du Boomerang vous invite à partager cette information sur vos réseaux sociaux. Se faisant, vous aiderez la famille du jeune Samy et tous ceux et celles pour qui la recherche compte.

 

Source: Oscar Valeur, joueur de rugby masculin du Boomerang.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Pods
Allô! Mon coco
IGA Beck
Loisirs 3000
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Bocci
Centre Quebec
Desjardins
Ecole de conduite
Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
Rayko