Le Boomerang annonce son capitanat pour 2020-2021 !

Sarah-Ève Caillé, Anne-Émilie Tremblay et Ariane Longtin - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 17 juillet 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer la nomination de Sarah-Ève Caillé (Drummondville) à titre de capitaine de l’équipe de hockey féminin en vue de la prochaine saison. Anne-Émilie Tremblay (Dolbeau-Mistassini) a quant à elle été nommée assistante. Le rôle de deuxième assistante sera encore une fois rempli par Ariane Longtin (St-Isidore-de-Laprairie) qui occupait déjà ce poste l’an dernier.

« Je me sens bien. C’est un gros rôle étant donné qu’on a beaucoup de recrues. En tant que capitaine, je vais vouloir aider l’équipe à avoir encore plus de succès qu’en 2019-2020, si saison il y a. Ça va bien compléter mes trois saisons avec le Boomerang », dit Sarah-Ève Caillé. L’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan, considère que la joueuse arborant le numéro 11 avait tout pour recevoir le C sur son chandail. « Nous nommons Sarah-Ève comme capitaine, car depuis son arrivée avec le Boomerang, elle n'a fait que progresser et a continuellement mis en pratique les valeurs associées à notre équipe soit : la détermination, la persévérance, le respect et la rigueur. Sarah-Ève a une merveilleuse éthique de travail et est un modèle pour ses coéquipières. À travers les années, nous avons eu le privilège d'avoir de très bonnes capitaines avec un côté humain hors de l'ordinaire et qui étaient capable de faire le pont entre les coachs et les joueuses, en plus de ne pas hésiter à faire passer l'équipe avant leurs propres intérêts. Sarah-Ève est dans cette lignée. En plus de bien faire sur la glace, Sarah-Ève est une étudiante émérite qui a toujours été en mesure d'aider ses coéquipières avec le Boomerang », reconnait-il. Caillé ajoute que son passé de capitaine lors de deux de ses années au niveau midget vont pouvoir l’aider à bien remplir son rôle. Elle dit aussi pouvoir compter sur de bonnes joueuses expérimentées qui vont elles aussi aider les joueuses de première année à s’intégrer au sein de l’équipe. « Je suis vraiment confiante puisque je suis bien entourée. Anne-Émilie a une bonne rigueur au travail et je suis très proche d’elle. On fait nos laboratoires ensemble dans nos cours, donc on passe beaucoup de temps ensemble et je pense que ça ne peut qu’être bénéfique. Je connais un peu moins Ariane, mais c’est une des filles les plus drôles de l’équipe et je sais que tout le monde l’apprécie beaucoup », soutient Caillé.

Ariane Longtin n’avait quant à elle, que de bons mots pour sa nouvelle capitaine. « Je suis vraiment contente pour elle et pour l’équipe. C’est une fille de confiance. Comparativement à moi, elle va plus parler dans la chambre et elle fera une bonne capitaine », abonde la joueuse arborant le numéro 25. La défenseuse Anne-Émilie Tremblay admet avoir travaillé ardemment pour recevoir le titre d’assistante. « Je suis vraiment contente. C’est vraiment un bel honneur. J’ai montré une belle éthique de travail. Je pense qu’avec ce que j’ai acquis pendant mes deux premières saisons, je suis prête à assumer ce rôle-là », insiste-t-elle. Philippe Trahan croit que ce trio de meneuses pourra forger l’identité de sa formation en vue de la saison 2020-2021. « Avec l'équipe que nous aurons cette saison, si elle a lieu, je suis convaincu qu'elles sauront bien intégrer et encadrer nos recrues pour que celles-ci se sentent à l'aise dès leur arrivée. Ariane Longtin et Anne-Émilie Tremblay supporteront Sarah-Ève. Ce sera donc trois joueuses de caractère travaillant sans relâche qui assumeront le leadership. Ariane, malgré un horaire assez chargé, est une joueuse qui se présente continuellement et qui prêche par l’exemple », laisse entendre Trahan.

 

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite
Location Légaré
Desjardins
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Loisirs 3000
Pods
Bocci
Fondation André-Lauendeau
Rayko
Allô! Mon coco