Le Boomerang amorce l'année en force

Joannie Filion et Audrey Bisaillon - Crédit photo - Courtoisie de l'équipe

Montréal, le 22 janvier 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau a bien amorcé la nouvelle décennie en hockey féminin. En effet, la troupe de Philippe Trahan a signé deux victoires convaincantes mercredi et samedi derniers par les marques de 5-0 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et de 6-1 contre les Blues du Collège Dawson.

 

Lors du premier match, Joannie Filion (Sainte-Catherine), Rosalie Côté (Valcourt) et Audrey Bisaillon (Saint-Rémi) ont chacune marqué un but. Camille Dumont (Delson), quant à elle, en a compté deux. « Je pense qu’on a joué un très bon match. On a eu un bon départ. On a mis des choses en place au début de l’année et nous avons pu travailler là-dessus lors de la dernière semaine et demie. Les filles sont revenues avec beaucoup d’entrain, avec une meilleure attitude et du repos », dit l’entraîneur-chef, Philippe Trahan. Il croit aussi que c’est une victoire de caractère puisque son équipe est revenue avec une victoire alors qu’elle avait quitté pour la pause des fêtes sur une série de six défaites consécutives. « On le mentionne depuis le début de l’année qu’on a une équipe de caractère ». Il pense que ses joueuses avaient des choses à prouver aux entraîneurs et à elles-mêmes. La joueuse de troisième année, Joannie Filion est contente d’avoir pu trouver le fond du filet et croit que ça va lui donner de la confiance. Philippe Trahan a voulu souligner que la persévérance de Filion. « Je suis excessivement content pour elle. C’est son deuxième but cette saison et ce n’est pas quelqu’un qui a eu beaucoup d’opportunités dans le passé pour différentes raisons. Joannie a persévéré tout au long de sa carrière collégiale. Elle a eu certaines difficultés autant au niveau académique qu’au hockey. Elle a accompli ce qu’on lui a demandé de faire dans les dernières semaines de pratique », laisse entendre le chef d’orchestre du Boomerang. La joueuse affiliée, Audrey Bisaillon, est heureuse d’avoir marqué son premier but à son premier match. « Je suis vraiment contente de mon match. Je suis arrivée à l’aréna sans attente, je ne savais même pas si j’allais être habillée. Ça s’est vraiment bien passé et mon but était le résultat d’un beau jeu collectif », mentionne la joueuse arborant le numéro 9.

 

Contre les Blues du Collège Dawson, Alixia D’Amours (Drummondville), Aryann Lamoureux (Saint-Hyacinthe), Camille Dumont (Delson) et Marie-Pier Crête (Rigaud) ont marqué chacun un but, et Kasandra Savoie (Sherbrooke) a rempli le fond du filet à deux reprises. Philippe Trahan se dit très heureux que son équipe ait pu marquer autant de buts. Il croit que c’est bon pour la confiance de son équipe. Il a aussi voulu souligner la qualité de son groupe de vétérans qui poussent les recrues à hausser leur niveau de jeu au niveau de l’engagement. « Le rôle des vétérans dans une équipe est non-négligeable. Quand tu as de bons vétérans, tes recrues vont bien faire aussi. Notre groupe de vétérans cette année est incroyable. À la base, ce sont de bonnes personnes qui font tous les sacrifices possibles pour l’équipe et les recrues n’ont pas le choix d’embarquer. Quand tu mets ta personne en arrière-plan et le bien-être de l’équipe à l’avant-plan, le succès va venir », complète Trahan.

 

Le Boomerang aura deux fins de semaine de congé avant de partir pour le tournoi de Québec lors du weekend du 31 janvier prochain.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
Desjardins
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000
Rayko
Pods
IGA Beck
Mc-Donald LaSalle
Ecole de conduite
Bocci
Centre Quebec
Location Légaré
UniFirst