Le Boomerang ajoute un défenseur offensif à son alignement

Christophe Rondeau - Crédit photo - Éric Langevin

Montréal, le 15 janvier 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau annonce la venue du défenseur originaire de Saint-Lazare Christophe Rondeau au sein de sa formation pour la saison 2020-21. Rondeau évolue présentement au niveau juvénile division 1 pour les Intrépides de l’école secondaire de Chêne-Bleu où il étudie. Une fois au collégial, il prévoit étudier en sciences humaines profil individu.

 

« J’ai vraiment aimé les installations de l’équipe qui sont professionnelles et proches du Cégep. C’est un excellent programme. Le succès de Lukas Châtelain que je connais bien et qui a étudié à mon école secondaire m’a donné le goût de me joindre à l’équipe », dit Christophe Rondeau. L’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault, souligne que Christophe possède plusieurs qualités qui pourront aider l’équipe pendant le parcours collégial de ce dernier. « C’est un défenseur qui est hyper agile, intelligent, rapide et bon avec la rondelle. C’est le genre de défenseur qu’on aime avoir dans notre équipe. En plus de ça, il est capable d’être physique. Dans les moments où on l’a vu utiliser sa force physique dans les batailles corps à corps, il a été excellent. On est vraiment content qu’il ait décidé de signer chez nous ». Le principal intéressé se qualifie aussi comme un hockeyeur ayant plusieurs cordes à son arc. « Je suis un joueur qui accorde beaucoup d’attention aux petits détails, car c’est important. Je vais souvent poser des questions lors des séances d’entrainement pour essayer d’améliorer mon style de jeu. Je me considère comme un défenseur offensif, mais qui est également responsable dans sa zone défensive. Je suis un joueur qui va jouer dans les deux sens de la patinoire. J’espère pouvoir bien m’adapter au niveau de jeu du collégial », laisse-t-il entendre.

 

Alexandre Dandenault abonde aussi que selon les commentaires qu’il a obtenus sur sa nouvelle addition, celui-ci a une attitude qui rentre dans les valeurs du Boomerang.  « Selon les commentaires de son entraîneur, de ses anciens et coéquipiers actuels, c’est une super bonne personne, travaillant et qui se donne à fond pour son équipe», ajoute l’entraîneur-chef du Boomerang. Christophe Rondeau souligne aussi que ses objectifs sont de se rendre au niveau universitaire. « Je veux progresser le plus possible et atteindre le prochain niveau. Mon prochain objectif est de me rendre dans la NCAA division 1. Je sais que le Boomerang participe à des tournois aux États-Unis, donc ça devrait m’aider à atteindre mon but », complète-t-il.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Mc-Donald LaSalle
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Location Légaré
Pods
Bocci
Allô! Mon coco
Rayko
UniFirst
Centre Quebec
Desjardins
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau