Laurent Desmarchais vise le sommet

Laurent Desmarchais s'entend avec l'Université du Tennessee - Crédit photo - Université du Tennessee

Montréal, le 30 novembre 2020. Natif de Longueuil, le golfeur du Boomerang Laurent Desmarchais a récemment officialisé son engagement envers l’équipe de golf de l’Université du Tennessee. Cette université américaine fait parmi des meilleures dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) D1 aux États-Unis.

 

Benoît Lemieux, entraîneur du Boomerang en golf, est convaincu que Laurent Desmarchais a un grand avenir devant lui. « Son entraîneur personnel, Daniel Langevin, qui est mon mentor et le superviseur du programme de golf du Cégep, et Laurent n’ont qu’une seule mission en tête: rejoindre les rangs professionnels. Laurent possède un très grand niveau de détermination. De grandes choses l’attendent dans le futur. Retenez ce nom-là parce que je pense qu’il va travailler très fort pendant son séjour au Tennessee et parce qu’il va non seulement rendre le Cégep André-Laurendeau fier, mais le Québec en entier. »

 

« Je me sens très bien. J’ai mis beaucoup d’effort et de travail pour accomplir tout ça. De voir mes efforts être récompensés par le biais d’une signature avec une très bonne école, c’est vraiment plaisant. Ça prouve que mon travail rapporte beaucoup », dit le principal intéressé. Son entraîneur-chef se dit très heureux de cet accomplissement. « On est tellement fier de Laurent. Honnêtement, Laurent récolte le fruit son travail, tout simplement. Non seulement a-t-il gagné le championnat canadien de l’ACSC en 2018, mais il a aussi gagné un gros tournoi chez les pros cet été en tant qu’amateur. Ça fait deux ans qu’il est sur une lancée incroyable. Deux ans de suite sur l’équipe nationale, et maintenant, il est sur l’équipe canadienne au niveau amateur, c’est tout simplement formidable. Sa signature au niveau universitaire est simplement la suite logique de tout ce progrès », commente Lemieux.

 

Desmarchais raconte que lorsqu’il a visité l’Université du Tennessee, il avait déjà une relation avec les entraîneurs. Il considère que les installations d’entraînement sont d’excellente qualité. Il est très content de pouvoir continuer son parcours dans l’un des meilleurs programmes de golf du circuit universitaire américain. Il souhaite remercier toute son équipe: ses entraîneurs Daniel Langevin et Benoît Lemieux, le Cégep André-Laurendeau et Équipe Canada. De plus, Benoît Lemieux rappelle que l’Université du Tennessee se retrouve dans une conférence très forte et que Laurent affrontera des golfeurs plus âgés et plus expérimentés. Selon lui, ce n’est pas à négliger pour Laurent parce qu’il va pouvoir se mesurer aux meilleurs ce qui ne peut que lui être bénéfique pour son cheminement vers les rangs professionnels.

 

Le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin, croit que cette annonce fait rayonner le programme de golf du Boomerang encore plus.« C’est un point de plus pour prouver qu’on offre un encadrement de qualité et que l’on met en place toutes les ressources nécessaires pour donner toutes les chances possibles à nos golfeurs et golfeuses qui aspirent à jouer à un haut niveau. C’est bon pour la notoriété et la visibilité de notre programme. On est toujours content de voir un des nôtres s’engager au niveau universitaire en plus de se retrouver sur l’équipe nationale au niveau amateur », complète-t-il.

 

Voici d’ailleurs une entrevue de Laurent Desmarchais et Benoît Lemieux à la station CKVL 100,1 FM de LaSalle.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Bocci
Pods
Ecole de conduite
Location Légaré
Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau
Desjardins
Mc-Donald LaSalle
Rayko
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
UniFirst
IGA Beck