L’apprentissage se poursuit

Shaun Ferland - Crédit photo - James Hajjar

Au cours de la dernière fin de semaine, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Lions du Collège Champlain St. Lawrence et les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe en hockey masculin. La troupe d’Alexandre Dandenault a subi la défaite 6-3 lors du premier duel, alors que ce fut une victoire 4-2 à St-Hyacinthe. 

 

Lors de la première rencontre, Nicolas Imbeau(La Prairie) s’est démarqué en marquant deux buts et Loïck Daigle(Châteauguay) a ajouté un autre filet à sa fiche. «En début de saison, comme ça, je suis très satisfait de notre match, malgré la défaite. Il y a un filet désert parmi les buts de l’adversaire et des revirements desquels l’adversaire a été en mesure de capitaliser. Quand tu donnes des chances de marquer sur des surnombres, c’est sûr que c’est difficile pour le gardien de faire les arrêts, mais il en a effectué des gros. Ce sont ces genres de revirements-là qui ne sont pas mauvais à voir en début de saison, car ça permet de pouvoir voir ce qu’il se passe, comprendre les systèmes et de réaliser qu’il faut rester dans nos principes», dit l’entraineur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. L’attaquant Nicolas Imbeau abonde que les détails manqués ont coûté la rencontre. «Notre manque d’attention sur nos détails nous a fait mal. On devra mieux travailler notre jeu défensif devant notre filet, à prendre les bâtons de l’adversaire et éviter les revirements aussi. On est beaucoup  de gars à avoir des habiletés, mais il faudra garder notre jeu de simple et éviter la feinte de trop», mentionne le numéro 12. Alexandre Dandenault a également voulu souligner la qualité du jeu de ses défenseurs Félix Delisle(Châteauguay) et Shaun Ferland(Laval). Il abonde que les deux jouent avec plus de confiance et sont plus présents dans le visage des joueurs adverses. Félix Delisle reconnait quant à lui pouvoir donner l’exemple à ses jeunes coéquipiers en ayant une bonne éthique de travail. 

 

Lors de la deuxième rencontre, le Boomerang a marqué trois buts en avantage numérique grâce au brio de Lukas Châtelain(Coteau-du-lac), Christopher Duchesne(Lachine) et Loïck Daigle(Châteauguay). Le dernier but a été inscrit dans un filet désert par Alexis Giguère(Ste-Julie). «Ça été un bon match de hockey. Les Lauréats sont partis fort au début, mais pas longtemps après, on a commencé à reprendre le momentum. Les deux premières périodes, on a joué un style de hockey que je demande. On est très intelligent avec la rondelle, mais faut que les gars comprennent la différence entre être intelligent avec la rondelle et être ambitieux avec celle-ci. Faut la distribuer dans les moments sous pression», mentionne Alexandre Dandenault. L’attaquant Alexis Giguère ajoute que son équipe voulait quitter ce match avec le deux points et que le niveau de vouloir était élevé. «On avait perdu nos deux derniers matchs, donc on voulait vraiment gagner. Le sentiment d’urgence était là et on a prouvé qu’on était capable de surmonter l’adversité, surtout lors des deux premières périodes. Le joueur d’avant, Christopher Duchesne conclut en ajoutant que l’équipe a un fort niveau d’éthique de travail. «On est content avec notre fiche. On ne s’en fait pas trop avec ça, parce qu’on sait que c’est un processus et qu’à la fin de la saison, on va être prêts pour les séries, mais on aborde la saison un match à la fois et on donne tout ce qu’on a», complète le numéro du Boomerang. 

 

Les prochains matchs du Boomerang auront lieu le 20 septembre prochain à 20h30 à l’aréna Marcel-Larocque à St-Jean-sur-Richelieu contre les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe et le 21 septembre à 19h30 contre les Jeannois du Collège d’Alma au Isatis St-Constant. 

 

Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Ecole de conduite
Pods
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Desjardins
Location Légaré
UniFirst
Loisirs 3000
Bocci