La séquence victorieuse se poursuit

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
Montréal, le 20 novembre 2019. Lors du dernier week-end, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau a disputé un programme double contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à l’Aréna Dollard-St-Laurent. L’orange et marine a remporté les deux parties 8-2 et 6-0. La troupe d’Alexandre Dandenault poursuit donc sa séquence victorieuse avec une récolte de sept victoires consécutives. Au-delà de cette séquence, le Boomerang a récolté au moins un point à ses dix derniers matchs.

Lors de la première partie, Anthony Lapointe (Verdun) a inscrit deux buts et une passe. Les autres filets ont été inscrits par Mirko Ste-Marie (Saint-Constant), Loïck Daigle (Châteauguay), Anthony Provost (Saint-Michel), Philippe Thomassin (Sainte-Julie), Mathis Huot (Boucherville) ainsi qu’Alexis Giguère (Sainte-Julie) qui a également récolté trois mentions d’aide. « C’est sûr que ça fait du bien une autre victoire, mais on n’a pas eu notre meilleur début de match. Les Gaillards forment une équipe qui travaille fort et qui patine. On leur a donné du temps et de l’espace en première période, mais à partir de la deuxième période, les gars ont bien rebondi », dit l’entraîneur adjoint, Francis Gervais. Il a voulu vanter le travail de Mirko Ste-Marie et d’Anthony Lapointe. « Mirko est un de nos joueurs qui se démarquent beaucoup depuis le début de la saison. Il applique les détails importants dans son jeu, de sorte que les joueurs adverses ont de la difficulté à l’affronter. Lapointe revenait au jeu après avoir manqué quelques matchs. Il a un bon lancer, il s’en est servi et cela a porté fruit », ajoute Gervais. Ste-Marie croit que son équipe a bien fait offensivement, mais il y a encore du travail à appliquer défensivement. Anthony Lapointe pense quant à lui que ses coéquipiers et lui ont pris l’adversaire à la légère en début de match.

Le lendemain, Alexis Giguère (Sainte-Julie) et Thomas Cusson (Cowansville) ont chacun complété un tour du chapeau pour mener le Boomerang à la victoire. Le cerbère Félix Dubois (Candiac) a de son côté signé un second blanchissage de suite. « Comparativement au premier match, les gars ont pris en considération le message de mieux travailler défensivement. Peu importe ta position au classement, tu ne peux jamais prendre une équipe à la légère. Aujourd’hui, on n’a pas donné de grandes occasions, de sorte qu’on avait plus souvent la rondelle et on a pu générer offensivement », mentionne l’entraîneur-chef Alexandre Dandenault. Alexis Giguère abonde que la contribution collective de toute l’équipe a été payante et que celle-ci sera importante pour les matchs cruciaux. D’ailleurs, seuls cinq joueurs n’ont pas noirci la feuille de pointage lors du week-end. « Tout le monde a contribué et c’est ce qui fait le succès de l’équipe. C’est sûr que c’est plaisant quand ça arrive, mais tout le monde peut apporter une touche offensive et, pour ce qui est des matchs importants, on devra les gagner en équipe », insiste le numéro 20. Le capitaine Zacharie Labrie reconnait que ces matchs pourront servir à bâtir la seconde moitié de saison de l’équipe. « On ne peut pas se permettre d’être satisfait, parce que ce sont des genres de matchs sur lesquels il faut travailler afin d’être prêt pour la dernière portion de la saison », complète le numéro 26.

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 23 novembre prochain contre les Jeannois du Collège d’Alma, alors que la prochaine partie à domicile aura lieu le 6 décembre à 19h40 contre les Patriotes du Cégep de St-Laurent.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

UniFirst
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Centre Quebec
Rayko
Pods
Ecole de conduite
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Bocci
Allô! Mon coco
Cégep André-Laurendeau
Loisirs 3000
Desjardins