La séquence victorieuse prend fin

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 27 novembre 2019. Le 23 novembre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau était de passage à Alma pour y affronter les Jeannois. La troupe d’Alexandre Dandenault s’est inclinée par la marque de 4-2. Philippe Thomassin (Sainte-Julie) et Lukas Châtelain (Coteau-du-Lac) ont marqué les buts de l’orange et marine.

« On n’a pas joué les 60 minutes tout simplement et les Jeannois ont bien joué. Ils ont été capables de marquer en partant et ils ont saisi leurs opportunités. Ils ont su générer des occasions sur le temps et l’espace qu’on leur a accordés », dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. Le défenseur Lukas Châtelain croit que le manque d’application des siens dans les détails défensifs n’a pas joué en leur faveur. « Je suis vraiment déçu d’avoir perdu ce match. On aurait vraiment voulu la gagner, mais je pense qu’on a vraiment perdu de vue les aspects défensifs de notre jeu qui nous avait permis de gagner autant de victoires consécutives », abonde le numéro 3 du Boomerang. L’attaquant Christopher Duchesne (Lachine) pense que ce match pourra servir de réveil pour son équipe en vue des prochains matchs. « C’est sûr que nous étions sur une série de victoires et nous étions sur des émotions fortes, mais je pense que cette défaite va pouvoir nous ramener les pieds sur terre et ça va nous permettre de nous pousser à mieux jouer pour les prochaines parties», persiste le numéro 15 du Boomerang.

Le capitaine du Boomerang, Zacharie Labrie (La Sarre), croit que son équipe va pouvoir bâtir autour de cette défaite en vue de la fin de la saison. « Ça fait partie du processus. Rendu en séries éliminatoires, on ne se rappellera plus cette série de victoires là et de cette défaite non plus. C’est bon d’avoir une défaite comme celle-là qui nous rappelle que nous devrons revenir à la base, revoir tous les détails qu’on apprend et surtout la défensive, car c’est l’élément clé à appliquer si l’on veut gagner un championnat », insiste le vétéran de deuxième année. Alexandre Dandenault estime que les deux prochaines parties de son équipe ne seront pas de tout repos. « Ça va être difficile. La dernière fois qu’on a joué contre les Lions, on avait peut-être mieux joué qu’eux, mais je ne suis pas tout à fait sûr de ça parce qu’ils avaient été très bons. Les Cougars vont être difficiles à affronter, ils nous avaient blanchi 3-0 en début de saison. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts et ce n’est pas pour rien qu’ils sont au deuxième rang du classement général », complète-t-il.

 

Les prochains matchs du Boomerang du Cégep André-Laurendeau auront lieu le 30 novembre et le 1er décembre prochain, contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville et contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence. Le prochain match local de la troupe d’Alexandre Dandenault aura lieu le 6 décembre prochain contre les Patriotes du Cégep de St-Laurent à 19h40.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Rayko
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Bocci
Ecole de conduite
Pods
Location Légaré
UniFirst
Loisirs 3000
Desjardins
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco